Senioriales : une nouvelle résidence services seniors ouvre ses portes à Sannois, la première dans le Val d’Oise

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : RESIDENCES SERVICES SENIORS & HEBERGEMENT COLLECTIF

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Le cadre de vie est un critère essentiel pour le bien-être et le bien-vieillir des seniors. C’est pourquoi, Senioriales a saisi tout le potentiel que propose la ville de Sannois située à seulement 20 minutes de la gare de Paris-Saint-Lazare, pour ouvrir sa nouvelle résidence services.

Sannois regroupe tous les éléments qui tiennent à cœur aux Senioriales. Des espaces verts de promenades et de détentes qui s’étendent sur 35 hectares ainsi que 60 hectares protégés du domaine régional des buttes du Parisis. Pour optimiser l’attractivité du lieu, de nombreuses boutiques, services et espaces culturels sont présents dans le centre-ville, à 150 mètres de la résidence. Elle se situe au 15 rue Lieutenant Keiser et à ouvert ses portes le 8 février 2021.

Services et autonomie : des mots clés pour les Senioriales

Dans cette nouvelle résidence services, Senioriales met en location 94 appartements allant de 33 à 55 m2. Tous sont meublés et connectés à un système de détection de chute et de fumée avec téléassistance, pour une sécurité maximale tout en préservant l’autonomie des résidents.

L’objectif était de répondre aux demandes des seniors autonomes qui sont désireux de vieillir dans un logement adapté, fonctionnel, sécurisé et confortable. C’est pourquoi, une terrasse ou un balcon est présent dans chaque logement ainsi qu’une cuisine aménagée et équipée. La salle d’eau est ergonomique pour faciliter le quotidien grâce à un bac douche extra plat. Certains appartements sont même loués avec un parking.

Un lieu de vie et de partage

Bien que le maintien de l’autonomie et de l’indépendance des résidents soit une valeur forte pour Senioriales, la résidence de Sannois propose aussi des espaces partagés pour participer aux activités et animations. Pour cela, le Salon-Club s’ouvre sur une terrasse et un jardin.

Des services à la carte sont aussi mis à disposition des résidents comme la restauration ou le ménage. Pour assurer un accompagnement et une disponibilité constante, du personnel est présent toute la journée, 7jours/7.

Cette résidence a déjà séduit de futurs locataires bien avant son ouverture le 8 février 2021, puisque 30% des appartements étaient déjà loués.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page