Innovation : La « smart lamp » Aladin de Domalys récompensée aux Trophées ID design 2020

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

A l’occasion de la seconde édition des Trophées ID design organisés par la Région Nouvelle-Aquitaine, la lampe Aladin conçue par Domalys, fabricant d’équipements pour personnes dépendantes, a remporté le premier prix dans la catégorie Design produit.

Les Trophées ID design récompensent les entreprises de Nouvelle-Aquitaine qui intègrent le design dans leur stratégie ou qui développent un produit, un service ou un packaging en collaboration avec un designer. 5 prix sont décernés :

  • Prix coup de coeur
  • Prix design produit
  • Prix design de service
  • Prix design packaging
  • Prix design global (produit, packaging, marque, site internet, stand)

Les lauréats des prix thématiques reçoivent 10 000 € chacun.

Lors de cette seconde édition, l’entreprise Domalys qui accorde une grande importance au design de ses produits a été choisie par un jury d’experts et parmi 20 autres structures afin de recevoir le Prix design produit pour sa lampe Aladin.

Lire aussi : Aladin®, une « smart lamp » récompensée par un Award dans la catégorie Smart Home 2019

Visant à prolonger l’autonomie des personnes âgées et favorisant le maintien à domicile, la lampe connectée Aladin de Domalys a été conçue pour sécuriser les levers nocturnes, détecter les chutes, gérer les alertes et la prédiction de la dépendance ou de certaines pathologies. Ce dispositif tend ainsi à préserver la qualité de vie à domicile ou en établissement tout en soulageant les aidants.

Pour les équipes de Domalys :

C’est par notre expérience acquise sur le terrain (la co-conception étant au coeur de notre démarche), que nous insufflons à nos solutions une ergonomie et un design soignés pour répondre aux besoins précis de nos clients professionnels de santé et des résidents.
Aladin est le résultat d’un travail minutieux mené sur plusieurs mois par les ingénieurs et le marketing de Domalys qui ont été assistés par une agence de design parisienne : Advance Design.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page