Aladin®, une « smart lamp » récompensée par un Award dans la catégorie Smart Home 2019

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Quelques mois après avoir été sélectionnée pour le CES avec Aladin, « la lampe magique » connectée Domalys est désormais lauréate du Smart Home Award, statuant sa technologie comme une innovation prometteuse dans le prolongement de l’autonomie.

Le CES 2019 sera l’occasion pour Domalys d’élargir ses ventes et sa notoriété sur la scène internationale, notamment au pays de l’oncle Sam où elle commence à sécuriser les 1ers appartements de personnes âgées, et où son 1er client américain a d’ailleurs déjà été signé.

Aladin : un concentré de technologie au service de l’humain

aladin_cappuccino Domalys

E-santé et Silver Economie tout en un : Aladin, la lampe magique connectée de Domalys, sélectionnée pour le CES 2019. Une lampe magique ? Y aurait-il vraiment un génie à l’intérieur?

Peu le savent mais les chutes chez les 65+ occasionnent trois fois plus de décès que les accidents de la route en Europe et deux fois plus que les morts par arme à feu aux USA. Aladin pourrait sauver 16 000 vies dans les 5 prochaines années en Europe et Domalys a obtenu le Seal of Excellence de la Commission Européenne pour cela.

Aux USA, Aladin s’est déjà faite remarquer lors du CES en janvier 2018. Domalys y a d’ailleurs signé son 1er contrat. « Quelques mois après, nous équipons nos premiers clients et recrutons sur place. Notre but est de continuer sur cette lancée et permettre de sauver des centaines de milliers de vies aux USA ».

Aladin, une lampe qui pourrait sauver des vies

Comment ?

  • En agissant en prévention des chutes (éclairage automatique sur détection de mouvements),
  • en sécurisant les déplacements (détection des chutes + alerte aux aidants)
  • et en anticipant (analyse de l’activité et du bien-être : PrediCare Technology®). Grâce à la Predicare Technology® en particulier, Aladin détecte les changements suspects des habitudes de vie qui peuvent présager l’apparition d’une pathologie et alerte les aidants ou bien la famille pour agir en prévention.

Aladin répond à l’envie que chacun a de pouvoir vivre le plus longtemps possible autonome et en bonne forme à domicile. La technologie embarquée d’Aladin, déjà testée dans les établissements de santé, réduit considérablement le nombre chutes. « Cela montre que la dimension domotique peut générer des grosses économies sur le marché de la e-santé « , a ajouté Maximilien Petitgenet, CEO.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page