DocteGestio lance la Téléassistance à 18€/mois, pour que tous les seniors puissent vivre en sécurité

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Acteur de la filière autonomie en France, amapa, marque médico-sociale du groupe DocteGestio, s’engage pour la préservation de l’autonomie des seniors en réduisant au minimum le tarif de son service de téléassistance.

L’abonnement à ce dispositif sécurisant à domicile est accessible depuis le 1er décembre 2018 à 18€/mois1 avant réduction ou crédit d’impôt de 50%2. Il ne s’agit pas d’une opération exceptionnelle mais d’un engagement durable du groupe DocteGestio pour que tous les seniors puissent vivre en sécurité à leur domicile.

30 ans de Téléassistance et une nouvelle stratégie

“En cette année 2018, amapa a soufflé les 30 bougies de son service de Téléassistance à domicile. Cet anniversaire a été l’occasion de nous interroger sur l’offre proposée à nos clients. Nous avons observé les autres opérateurs de téléassistance présents sur le marché et interrogé nos clients et leurs proches sur leurs besoins de sécurisation à domicile. Nous avons également analysé les nouvelles technologies et équipements déjà en cours de développement ou disponibles dans ce domaine. Suite à ce travail, nous avons défini une stratégie de développement national de notre service téléassistance qui se déploiera au cours de l’année 2019”, explique Aline Demmer, responsable du service Téléassistance amapa.

Une baisse significative et durable de tarif

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La première action forte d’amapa est de réduire au minimum le tarif de son service téléassistance à domicile en le proposant à 18€1 au lieu de 28,90 €. Dans un contexte de tensions sur la question du pouvoir d’achat des seniors, cet objectif est prioritaire. Il ne s’agit pas d’une opération exceptionnelle, mais d’un engagement durable d’amapa, plaçant son service de téléassistance parmis les moins chers du marché (à prestation équivalente). Une réduction ou un crédit d’impôt de 50%2 peut encore s’ajouter abaissant encore le coût restant à charge à 9€/mois.

Qualité de service et technologie dernière génération

La baisse de prix n’impacte ni la qualité ni la fiabilité du service : la technologie GSM GPRS et les appareils de fabrication française utilisés (Intervox Legrand©) restent identiques. Accessible partout en France et installé en 5 minutes seulement sur une simple prise électrique, ce dispositif apporte un cadre sécurisant pour une personne vivant seule à domicile. Elle peut appeler 7j/7 et 24h/24 et demander de l’aide en cas de chute, malaise ou intrusion par exemple. La téléassistance amapa est aussi rassurante pour les proches qui souvent s’inquiètent pour un parent isolé.

Un engagement bien accueilli par les financeurs de la prévention de la perte d’autonomie

Les Conseils départementaux, Caisses de retraite et complémentaires (CARSAT, etc.), mutuelles ou certaines communes, financeurs de l’accompagnement de la perte d’autonomie, accueillent très favorablement cet engagement fort pris par amapa. Le coût moindre d’un dispositif de téléassistance permettra de réaffecter l’économie réalisée à du temps d’aide humaine auprès des personnes bénéficiaires. La qualité de l’accompagnement et du service rendu s’en trouveront améliorés.

La téléassistance, c’est quoi?

La téléassistance est le moyen pour une personne vivant seule à domicile d’appeler du secours simplement en appuyant sur un bouton. Les personnes isolées et/ou âgées disposent d’un cadre rassurant en cas de chute, malaise ou intrusion. Vos proches s’inquiètent pour vous ? La téléassistance vous permet de les rassurer. Ils savent qu’à tout moment une aide peut vous être apportée même si vous vivez seul.

Comment ça marche ?

conseiller amapa téléassistance
  • Une installation et une mise en service simple et rapide : branché sur une prise électrique, l’appareil est fonctionnel en 5 minutes.
  • Un bouton d’alerte discret et efficace : il se porte, de façon pratique en médaillon ou en bracelet interchangeable. Il est étanche à l’eau et peut être utilisé même sous la douche.
  • Déclencher une alerte, même la nuit par une simple pression sur le bouton d’alerte, vous lancez un appel d’urgence auprès du centre d’appel 24h/24 et 7j/7. Même la nuit, vous obtenez de l’aide sans déranger personne.
  • Un conseiller à votre écoute 24h/24 et 7j/7 : votre appel est pris en charge par un conseiller qui prévient vos proches ou les secours d’urgence si nécessaire.

A lire également : notre dossier « Téléassistance : état des lieux du marché »

Les avantages de la Téléassistance amapa

• 18€/mois1
• Abonnement sans engagement de durée
• Branchement simple sur ligne électrique
• Installation en 5 min seulement
• Matériel de fabrication française

Notes :

1 Ce tarif est le coût d’abonnement mensuel, hors frais de mise en service (40€ TTC) et autres options contractées (médaillon supplémentaire, détecteur de chute …).
2 La Téléassistance amapa est également éligible à une réduction ou un crédit d’impôt de 50% selon les conditions de la réglementation en vigueur (article 199 sexdecies du CGI).


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Cet article a été publié par la Rédaction le

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