Legrand lance Céliane with Netatmo, une solution « smart home »

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : OBJETS CONNECTES & DOMOTIQUE

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

A l’occasion du CES, qui se déroule cette semaine à Las Vegas, Legrand, leader mondial des équipements électriques pour bâtiment, présente une nouvelle solution de pilotage de la maison connectée, développée en partenariat avec Netatmo, start-up française spécialisée dans les objets connectés.

Celiane with Netatmo - Smart Home Legrand

Céliane with Netatmo, une gamme de prises et d’interrupteurs connectés

Un peu plus d’un an après l’entrée de Legrand au capital de Netatmo, les deux entreprises présentent une première gamme de produits : « Celiane with Netatmo ». Ainsi, les prises, interrupteurs et variateurs design de Legrand se retrouvent connectés avec la technologie de Netatmo.

Celiane with Netatmo - Smart Home Legrand

Récompensée au concours CES 2017 dans les catégories « Smart Home » et « Appareils électroménagers », cette solution s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Elle permet d’intégrer les installations de la maison dans un même réseau sans que cela ne nécessite des travaux entre les interrupteurs.

Toute la maison pourra être régie depuis une même télécommande, avec la possibilité de créer facilement des scénarios – l’ouverture de la porte d’entrée déclenchera celle des volets roulants, allumer la télé déclenchera une lumière tamisée dans le salon…

Lire aussi : L’assistance à l’autonomie : entretien entre Philippe Verger, Diego Portafax, Olivier Vallée et Jérôme Pigniez

Comment fonctionnera Céliane with Netatmo ?

Tous les appareils connectés seront reliés à une application mobile, sur laquelle il sera possible de suivre leur consommation, de les piloter à distance et de créer des scénarios. Commercialisée fin 2017, la solution « Céliane with Netatmo » sera compatible avec Apple Home Kit et pourra être pilotée à partir de la voix, avec Amazon Echo, Siri ou Google Assistant.

Celiane with Netatmo - Smart Home Legrand

« Nous avons choisi de développer cette gamme de produits avec Netatmo pour bénéficier de son expérience dans les usages des objets connectés et l’expérience client», explique Gilles Schnepp, PDG de Legrand.

«Le bâtiment est en train de vivre la même mutation que la téléphonie mobile dans les années 2007-2008, avec le passage du mobile au smartphone. Nous pourrons avoir des expériences améliorées, enrichies ».

Un partenariat avec Velux pour des fenêtres connectées

La start-up Netatmo s’est également alliée avec Velux, leader mondial de la fenêtre de toit, pour développer une gamme de fenêtre dotées de capteurs.

Avec ce dispositif, la fenêtre pourra ainsi fermer les volets si elle devient trop chaude ou s’ouvrir si vous venez de prendre une douche. Ces fenêtres connectées seront lancées sur le marché lors de la deuxième moitié 2017.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut