Intel & GE se rapprochent dans le secteur des soins à domicile

Partager cet article

Le site internet Cercle Finance nous annonce une alliance du groupe Intel avec GE dans le secteur de la santé, afin de développer des appareils de soin à domicile destinés aux personnes âges et aux patients atteints de maladie chronique.

Dans un communiqué, les deux groupes précisent que leur alliance prendra notamment la forme de la commercialisation et de la distribution par GE Healthcare de l’Intel Health Guide, un instrument utilisé par les professionnels de la santé et les soignants prenant en charge, à domicile, des patients souffrant d’une affection de longue durée.

GE et Intel soulignent que le marché de la télésanté et de la surveillance médicale à domicile devrait atteindre 7,7 milliards de dollars à horizon 2012, contre quelque trois milliards de dollars cette année.

Dans le cadre de leur partenariat, les deux groupes comptent débloquer des investissements de plus de 250 millions de dollars dans les cinq ans qui viennent afin de développer de nouvelles technologies dans le secteur.

Au-delà de leur accord de recherche et développement, qui concerne des domaines comme l’apnée du sommeil, les maladies cardiovasculaires, le diabète ou le bien-être, l’accord entre GE et Intel porte également sur des aspects commerciaux.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut