Jean-Christophe Romersi prend la présidence des réseaux de services à domicile ADHAP et DOMIDOM

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SERVICES A LA PERSONNE

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Directeur de l’activité Médico-sociale d’ORPEA en France, regroupant les Maisons de Retraites, Résidences Services et Services à domicile du Groupe de santé depuis 2018, Jean-Christophe Romersi prend désormais également la présidence des réseaux ADHAP et DOMIDOM.

Diplômé de l’ESSEC, Jean-Christophe Romersi (41 ans) possède une expérience professionnelle de plus de 10 ans dans le secteur du médico-social. Il a notamment occupé au sein du groupe ORPEA les fonctions de Directeur Régional en région PACA, Directeur des Opérations pour ORPEA Italia ainsi que Directeur de Division EHPAD Sud-Est. Il est depuis mars 2018 Directeur Médico-Social ORPEA France. Il est secondé par Stéphane Cohen qui assure la direction des opérations Médico-sociales. Virginie Garnier conserve le pilotage de l’activité Résidences Services, Guillaume Pontarrasse la direction des opérations ADHAP et Aurore Capitaine la direction des opérations DOMIDOM.

« Développer le réseau et contribuer à la reconnaissance des métiers du domicile »

Aidant- Prendre soin - Services à la personne - Aide à domicile

Jean-Christophe Romersi s’est fixé pour principaux objectifs d’accélérer la croissance de l’activité services à domicile autour des deux réseaux du groupe ORPEA :

  • DOMIDOM, créé en 2003, compte près de 70 agences et 3 000 intervenants qui assurent des prestations d’entretien de la maison et d’aide à la personne auprès de 13 000 clients ; en 2019, DOMIDOM met à profit son expérience et son expertise unique dans le ménage vert pour développer son offre de services à la maison, auprès des actifs et seniors autonomes.
  • ADHAP, créé en 1997, regroupe 180 implantations, 7 000 intervenants et propose des services d’aide à domicile, hygiène et assistance auprès de 28 000 personnes fragilisées chaque jour en France.

Ses nouvelles fonctions lui permettront également de promouvoir les intérêts des franchisés et du secteur en général dans un environnement législatif amené à évoluer avec le projet de loi Dépendance. Intégrés au groupe ORPEA depuis fin 2014, DOMIDOM et ADHAP pourront allier leurs compétences respectives à celles du Groupe afin de contribuer à la création d’un parcours Grand Age, répondant aux aspirations des familles et aux attentes des pouvoirs publics.

Les services à domicile s’inscrivent naturellement dans le parcours de prise en charge des patients et résidents du Groupe ORPEA. Je suis convaincu que Jean-Christophe Romersi saura mettre ses compétences au service de l’accélération du développement du réseau, un élément clé pour assurer une prise en charge complète, avec des services adaptés aux besoins de chacun. précise Jean-Claude Brdenk, Directeur Général Délégué ORPEA


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

2 réflexions sur “Jean-Christophe Romersi prend la présidence des réseaux de services à domicile ADHAP et DOMIDOM”

  1. On se demande comment Mr Romersi a le culot de faire publier sur un petit journal local une lettre (qui tient la page complète), en l’occurence le Dauhiné libéré où il tente de faire encore de la publicité pour le groupe et les ephads qu’il gére.
    On imagine bien que la même lettre a du être publiée sur d’autres journaux à quel prix??
    Mieux que d’acheter quelques couches supplémentaires qui ma foi semblent trop chéres et donc plus rentable de laisser ttes ces personnes âgées et vulnérables dans leur pisse.(excusez moi du terme..) Mais ceci est trop violent!!

  2. Monsieur ROMERSI devra affronter ses responsabilités et j’espère qu’il aura le temps d’y réfléchir entre quatre murs à la Santé, la bien nommée en tout cas dans un langage qu’il comprend.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut