Koust se développe auprès des EHPAD et établissements médico-sociaux

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Koust, logiciel de gestion pour la restauration, s’ouvre à un nouveau public : Les EHPAD. Cette solution en
ligne permet aux EHPAD d’améliorer et de simplifier la gestion de leur restaurant collectif.

Koust : l’outil du mieux manger et du moins jeter

Depuis le 1er Janvier 2022, les EHPAD sont soumis à la Loi EGalim qui a pour objectif de pousser les collectivités à acheter 50% de produits durables, dont 20% de bio. Koust a donc développé une fonctionnalité leur permettant de taguer ces produits afin d’avoir les statistiques réelles des ces achats.

Koust lutte également contre le gaspillage alimentaire. Sujet essentiel en EHPAD, car il représente près de 15 000 €/an pour un EHPAD de taille moyenne. Grâce à un calcul juste des quantités dans les fiches techniques et une évaluation des écarts de stocks avec Koust, les établissements peuvent ajuster les quantités et diminuer leurs pertes.

Koust a récemment développé une fonctionnalité permettant de respecter les recommandations nutritionnelles du GEMRCN. Le GEMRCN a pour mission d’améliorer la qualité nutritionnelle des repas servis en collectivités. Pour cela, Koust calcule et indique les critères et grammages en fonction des différents ingrédients et types de convives(enfants, adultes, personnes âgées).

Un nouveau marché à saisir pour l’entreprise

La qualité des prestations en EHPAD est souvent remise en cause ces derniers temps. Notre but est de leur fournir un outil simple qui leur permet de réduire les coûts alimentaires pour ensuite réintroduire ces économies dans la qualité des produits. Le plaisir de manger des résidents est un enjeu de taille en EHPAD et c’est sur ce point-là que nous voulons les aider.

Jean-Luc LEGOFF, Fondateur de Koust

Koust propose déjà ses services dans le milieu des métiers de bouche afin de donner plus d’attractivité aux plats proposés mais aussi de réaliser des économies pour les commerçants. La plateforme offre une meilleure traçabilité des produits avec un suivi allant de la commande auprès des fournisseurs jusqu’à la gestion des stocks. Le service tente de simplifier les démarches réglementaires des restaurateurs.


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Cet article a été publié par la Rédaction le


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