La FEHAP souhaite élargir l’accès au droit au répit

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : AIDANTS & AIDE AUX AIDANTS

Partager cet article

La FEHAP, membre du Haut Conseil de la Famille, de l’Enfance et de l’Age (HCFEA), n’a pas voté l’avis émis par le Conseil de l’Age dans son rapport sur « la prise en charge des aides à l’autonomie et son incidence sur la qualité de vie des personnes âgées et de leurs proches aidants ».

Logo FEHAP

Élargir l’accès au droit au répit : un souhait émis par la FEHAP

La FEHAP ne partage pas l’avis du Conseil de l’Age souhaitant « consolider le droit au répit largement dans le plan d’aide personnalisé ». Sur le fond, la FEHAP reste fidèle à sa position historique : le droit au répit, actuellement limité aux seuls aidants des bénéficiaires de l’Aide Personnalisée à l’Autonomie (APA), est doté « d’un montant trop faible et son accès reste insuffisamment ouvert ».

La FEHAP souhaite revenir sur ces modalités restrictives afin de permettre à tous les aidants de bénéficier du droit au répit, sans aucune discrimination préalable liée à l’existence d’un plan d’aide.

Par ailleurs, la FEHAP aurait souhaité que « l’avis du Conseil de l’Age s’exprime d’une seule voix et ne soit pas une accumulation de positions inviduelles ».

Lire aussi : Le baluchonnage, une solution de répit pour les aidants étudiée en France


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut