La FESP confirmée dans sa place de fédération leader des services à la personne

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SERVICES A LA PERSONNE

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

L’arrêté du 13 décembre 2021 du ministre du Travail fixant la liste des organisations professionnelles représentatives ainsi que leurs poids respectifs, avait reconnu la Fédération du service aux particuliers (FESP) comme étant la première fédération des services à la personne ! 

Cette représentativité s’apprécie par le nombre d’entreprises appartenant à ladite fédération professionnelle et au nombre de salariés qu’elles représentent. Sa position de leader est confirmé grâce à l’arrêt rendu par la cour administrative d’appel de Paris le 16 février 2023, pourtant contestée par d’autres organisations professionnelles. Le poids des organisations de 44,2 % pour le Syndicat des entreprises de Services à la Personne (SESP) confirme bien qu’elle représente le plus et en nombre d’entreprises et en nombre de salariés.

Depuis 25 ans, le SESP est à ce titre la première organisation professionnelle du secteur des services à la personne. Elle a contribué à structurer le secteur en travaillant à la création du crédit d’impôt et de l’avance immédiate ; deux dispositifs essentiels pour les SAP.

Nous représentons tous les métiers du secteur, de la petite enfance en passant par le soutien scolaire, jusqu’au maintien à domicile. La FESP et le SESP accompagnent les Français ainsi que les territoires pour répondre aux besoins de tous les citoyens. Nous parlons de “maison commune”, parce que c’est notre ADN. Cette confirmation est l’occasion, une nouvelle fois, de remercier tous nos adhérents qui nous font confiance et surtout qui nous positionnent comme interlocuteur privilégié des pouvoirs publics et des négociations de la branche. Ils sont activement engagés au sein des commissions de travail et sur le terrain autour de nos référents territoriaux. La FESP est particulièrement impliquée auprès des pouvoirs publics, des parlementaires, et aux côtés de ses adhérents pour porter leurs propositions et structurer le secteur.

Brice Alzon, président de la FESP

Source : communiqué de presse de la FESP


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

1 réflexion sur “La FESP confirmée dans sa place de fédération leader des services à la personne”

  1. je viens de lire votre article, je suis président d’une association loi 1901 et je gere un service à la personne avec une autorisation préfectorale, j’ai été impacté par l’avenant 43 destiné d’aprés ce que j’ai pu lire aus SAAD et SSIAD agrément départemental, aujourd’hui j’envisage un redressement judiciaire voir un dépot de bilan,je n’ai eu aucune aide financiére pouvez vous m’informer,m’indiquer à qui m’adresser, mon comptable m’indique étant donné notre convention collective BAD, je dois appliquer l’avenant 43…
    Avec mes remerciements
    Trés cordialement
    Alain SCHMIDT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *