La maison Korian Les Albizias réouvre ses portes à La Trimouille (86)

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : RESIDENCES SERVICES SENIORS & HEBERGEMENT COLLECTIF

Partager cet article

Le groupe Korian a réouvert le 3 mai 2018 les portes de la maison Les Albizias, située au coeur du village de La Trimouille (86), à proximité de ses commerces et de ses activités. Elle organise d’ailleurs, le 26 mai prochain, une journée portes-ouvertes destinée aux habitants de la commune et des alentours ainsi qu’aux familles afin qu’ils puissent découvrir ses nouveaux espaces.

L’établissement, qui avait fermé ses portes en 2011, a été entièrement réhabilité après un an de travaux, initiés au début 2017. Il offre désormais un cadre de vie contemporain et confortable, doté de 42 chambres individuelles et d’espaces communs conviviaux plus nombreux.

Un cadre familial

Son restaurant propose une cuisine traditionnelle, préparée sur place par le chef, à partir de produits crus. Les résidents peuvent y recevoir leur famille. S’ils le souhaitent, un salon privatif est mis à leur disposition pour y accueillir leurs proches dans un cadre plus intime, notamment autour d’un repas.

Lire aussi : Korian et Gault&Millau nouent un partenariat pour valoriser la restauration autour du plaisir 

korian trimouille

Une prise en soin adaptée

La prise en soin est adaptée à chaque résident, dans le respect de ses besoins, de ses capacités et de ses envies, pour préserver au maximum son autonomie. L’établissement intègre un espace balnéothérapie et, pour davantage de confort, un salon de coiffure. Un programme d’animations sera proposé chaque jour. Une vingtaine de collaborateurs sera recrutée principalement dans les fonctions soignantes et hôtelières. La Maison sera dirigée par la même équipe que Korian Les Buddléias, située dans la commune voisine de Brigueul-les-Chantres (86), avec qui elle développera des synergies.

Tamara Arquoit, Directrice de la maison Les Albizias, souligne : « nous sommes très heureux de réinvestir la Trimouille. Notre établissement est une composante importante de son tissu local. Nos résidents vont pouvoir profiter de sa vie de village et maintenir le lien essentiel avec l’extérieur. Cette composante fait partie intégrante de notre projet d’établissement ».

Lire aussi : Le Passeport Gériatrique, créé par Korian, première formation certifiante en gériatrie destinée aux soignants


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut