Korian et Gault&Millau nouent un partenariat pour valoriser la restauration autour du plaisir 

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Korian et Gault&Millau viennent d’officialiser leur partenariat visant à valoriser la restauration autour du plaisir, « un aspect essentiel dans la prise en soin des patients et des résidents », selon Korian.

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Une nouvelle étape pour Korian

Korian a franchi une nouvelle étape en nouant ce partenariat avec Gault&Millau. Ce dernier a pour objectif d’améliorer l’expérience de la restauration proposée dans les maisons de retraite médicalisées du Groupe.

Dans ce cadre, les experts Gault&Millau auditent l’ensemble du parcours selon un référentiel de 245 critères liés à la qualité de l’assiette (préparation des produits crus, cuissons, textures, goûts), au service (dressage, vaisselle, nappage…) et également à l’environnement global du repas.

A l’issue de l’évaluation, les établissements se voient délivrer des recommandations d’amélioration dont la mise en oeuvre est vérifiée lors d’un audit ultérieur tandis que ceux qui répondent aux critères d’exigence reçoivent la « caution Gault&Millau ».

Lire aussi : Korian et l’école de design Strate s’associent pour repenser les établissements

Huit établissements « pilotes »

Alimentation - Repas seniors - Cuisine - Gastronomie - Nutrition (1)

Au cours de la phase pilote, huit établissements ont été audités et parmi eux, trois ont obtenu la caution Gault&Millau : les maisons Bollée-Chanzy au Mans (72), Villa d’Albon à Roanne (42) et Yvan Roque à Issigeac (24). Une quatrième, la Villa Janin à Saint-Etienne (42), a quant à elle reçu le coup de coeur de la qualité du service.

En 2018, une quarantaine d’établissements seront engagés dans ce processus d’audit et de valorisation de leurs pratiques de restauration.

« Plaisir, qualité et santé sont les fondamentaux Korian en matière de restauration. Bien manger est fondamental pour le bien-être et l’accompagnement de nos convives. En auditant nos établissements, Gault&Millau nous permettra à la fois de faire progresser la qualité de notre offre de restauration, de récompenser le travail quotidien de nos équipes et d’offrir à nos clients une preuve supplémentaire de notre engagement à faire de notre prise en soin un domaine d’excellence », souligne Christophe Parrot, Directeur de l’hôtellerie et de la restauration de Korian en France.


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Cet article a été publié par la Rédaction le

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