Concours des chefs Korian 2018 : découvrez les lauréats !

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : NUTRITION & DENUTRITION

Partager cet article

L’équipe de la clinique Korian le Grand Parc (Guyancourt, 78) a remporté le concours des chefs Korian 2018 « Binômes de Chefs, Histoires Gourmandes ».

Le Groupe Korian a organisé mercredi 3 octobre 2018 la finale du 3ème concours de cuisine « Binômes de Chefs, Histoires Gourmandes ». Huit binômes ont participé à cette épreuve constituée de la réalisation d’un dessert autour d’un produit régional, décliné également en texture modifiée.

Le 1er prix est attribué à Jérémie Faucon et Chloé Planchon

Le jury, présidé par le chef Frédéric Anton, a attribué le 1er prix à Jérémie Faucon, chef de cuisine et Chloé Planchon, directrice d’établissement pour leur création : Amandine de Grolsay fait sa belle, une tarte Bourdaloue revisitée. Ce dessert sera proposé dans l’ensemble des établissements Korian, à l’occasion de la Saint Honoré, fête des pâtissiers.
« Je suis très ému de remporter ce prix. C’est un dessert emblématique de la région Ile de France que nous représentions avec la poire en majesté. Il fait le lien avec notre établissement, dont le terrain faisait partie du Parc du Château de Versailles à l’époque de Louis XIV qui adorait ce fruit. La compétition a été de haut niveau et l’avoir remportée me donne envie de mieux faire au quotidien » indique Jérémie Faucon.

Binôme 1er prix du concours des chefs Korian 2018 ©Sébastien-Mathé

Une épreuve de pâtisserie appréciée par les seniors

L’épreuve de pâtisserie a été choisie pour le plaisir que les desserts apportent aux aînés. Dans chaque établissement, les cuisiniers préparent chaque jour deux desserts et un goûter maison. Le concours, lancé en février dernier, a réuni 70 candidatures.

« Ce concours, que nous avons créé en 2016, met en valeur le savoir-faire de nos chefs, issus d’horizons variés comme la restauration traditionnelle, gastronomique, traiteur. La manière dont nous l’avons pensé – un chef travaille avec un collègue non professionnel passionné de cuisine – déclenche une émulation positive dans les établissements participants autour de la restauration, qui constitue l’un des points importants de notre accompagnement » souligne Christophe Parrot, Directeur de l’hôtellerie et de la restauration.


Dessert 1er Prix concours des chefs Korian 2018 ©Sébastien Mathé

Palmarès concours des chefs 2018 « Binômes de Chefs, Histoires Gourmandes »

  • 1er prix : Amandine de Grolsay fait sa belle par Jérémie Faucon, chef de cuisine et Chloé Planchon, directrice d’établissement, Clinique Korian le Grand parc, 78 –Guyancourt.
  • 2ème prix : Le calisson à notre façon par Eric Renaud, chef de cuisine et Flavie Lambert, diététicienne, Clinique Korian Les Palmiers, 13 – Bouches du Rhône.
  • 3ème prix : Tarte Fraises Basili’K par Antony Giansily, chef de cuisine et Florent Druart, directeur adjoint, EHPAD-pôle Aubagnais, 13 – Bouches du Rhône.
  • Coup de coeur : Souvenirs d’enfance par Frédéric Villaume, chef de cuisine et Léa Majorel, responsable hébergement, EHPAD Korian Jardin du Charmois, 54 – Meurthe et Moselle.

Voir aussi : [VIDEO] Korian fête les centenaires : reportage à l’établissement les Arcades, Paris 12e


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


1 réflexion sur “Concours des chefs Korian 2018 : découvrez les lauréats !”

  1. Je félicite Jérémie FAUCON, qui, avec la reconnaissance par ce 1er Prix,
    confirme pour lui et tous ceux qui ont mangé à sa table (résidents, personnels, familles mais aussi ses amis et sa famille,
    Son talent à offrir le meilleur !
    Il a su garder, malgré les épreuves de la vie,
    l’excellence et l’humanité indispensable pour être le meilleur…
    Un immense Bravo et heureuse pour lui et son équipe !
    Christine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut