[VIDEO] Korian fête les centenaires : reportage à l’établissement les Arcades, Paris 12e

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INTERGENERATIONNEL

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

A l’occasion de la journée nationale des centenaires, créée par Korian en 2017, les 500 résidents de 100 ans et plus ont été célébrés dans les différents établissements du groupe. Reportage aux Arcades, à Paris 12e, où Sophie Boissard, directrice générale de Korian, est venue féliciter Germain Lyard, qui soufflera sa centième bougie en septembre.

Valoriser la parole des aînés et transmettre leurs souvenirs et leur savoir, c’est le but de la journée nationale des centenaires initiée par le groupe Korian en juin 2017. Pour sa deuxième édition, SilverEco.org s’est rendu à l’établissement les Arcades pour rencontrer Germain Lyard, un résident centenaire, et Sophie Boissard, directrice générale du groupe Korian, qui souhaite faire de cette journée nationale des centenaires une journée européenne.

Ouvrir la boîte des souvenirs

Aux Arcades, tout le mois de juin a été occupé par un atelier d’écriture, comprenant plusieurs résidents dont Germain Lyard, qui fêtera son centième anniversaire en septembre. L’occasion pour le presque centenaire de se remémorer et de transmettre son souvenir le plus marquant : son enrôlement dans l’armée il y a 80 ans.

C’est ce qu’il a pu faire le 28 juin 2018, lors de la journée nationale des centenaires au micro de Sophie Boissard, directrice générale du groupe Korian.

Germain Lyard et Sophie Boissard. Crédit : SilverEco.org

Un moment riche en émotions, tristes et joyeuses, et célébré en compagnie des autres résidents de l’établissement.

Lire aussi : Journée des centenaires : 71% des Français aimeraient atteindre 100 ans s’ils avaient l’assurance de pouvoir vivre en bonne santé

Reportage en vidéo


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut