La MDSAP lance la 2ème édition de son opération « Café Chaud »

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SERVICES A LA PERSONNE

Partager cet article

Pour combattre l’isolement des personnes âgées, la Maison des Services à la Personne (MDSAP) lance à nouveau l’opération « Café Chaud » du 1er décembre 2017 au 28 février 2018. Les structures du réseau, présentes dans toute la France, proposent de partager un moment convivial autour d’un café.

Café

2ème édition pour l’opération « Café Chaud »

L’opération « Café Chaud » se déroulera du 1er décembre 2017 au 28 février 2018. Chaque structure qui participe à l’opération aura pour mission d’accueillir et de réunir des personnes qui le souhaitent pour discuter, échanger et faire la connaissance d’éventuels voisins encore méconnus.

Ce dispositif a pour but de pallier la solitude, un problème de taille puisque 5 millions de français en souffrent et qu’un quart des personnes âgées sont isolées dans l’hexagone. « Les causes de l’isolement sont multiples : la famille qui habite loin, la perte d’autonomie, les éventuels épisodes dépressifs ou encore la précarité économique », explique Brice Alzon, Président-fondateur de la MDSAP.

Un café pour réchauffer les cœurs

Logo MDSAPLutter contre l’isolement et proposer des services d’aide à la personne à domicile, telles sont les missions du réseau MDSAP, dont les 450 structures sont réparties sur tout le territoire. Livraison de repas, aide-ménagère, aide administrative, toilette, compagnie, petits travaux de jardinage… Les professionnels du réseau se rendent chez les bénéficiaires pour leur apporter un réel soutien dans leur vie quotidienne.

« Les personnes âgées se sentent plus isolés avec les journées qui tombent plus vite en hiver », poursuit Brice Alzon. « Les personnes âgées trouvent donc parfois ces journées un peu longues ! De là est née l’idée d’ouvrir les portes de nos structures, ou de créer des espaces en pleine rue, pour inviter à prendre un café et échanger avec nous sur de nombreux sujets… Avec l’objectif de briser la solitude et créer du lien social ».


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut