La plateforme de e-santé Hellocare lance un cabinet médical virtuel pour faciliter l’accès aux soins des patients

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : TÉLÉMÉDECINE

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

La plateforme de e-santé Hellocare lance un cabinet médical virtuel pour faciliter l’accès aux soins des patients. Une version d’essai gratuite sera lancée mi-août 2018 en attendant le lancement officiel le 13 septembre.

Hellocare, plateforme e-santé qui met en relation les patients et les professionnels de santé via un service de téléconsultation médicale, annonce le lancement d’un cabinet virtuel médical dédié dans un premier temps aux médecins de la plateforme. Face à l’annonce du remboursement de la télémédecine et notamment des téléconsultations des médecins traitants (pour septembre prochain), Hellocare apporte une solution aux médecins souhaitant effectuer une consultation en ligne avec leur patientèle.

Un cabinet médical virtuel 2.0

Ce cabinet virtuel prend la forme d’un logiciel en ligne accessible depuis les navigateurs (la version mobile sera disponible ultérieurement mais le service sera tout de même accessible depuis votre navigateur de smartphone en attendant).

Celui-ci est destiné aux médecins généralistes mais également aux médecins spécialisés dont la consultation est prise en charge par la Sécurité Sociale (Dermatologues, Gynécologues, Ophtalmologues et Pédiatres).

« Le remboursement des téléconsultations avec le médecin traitant entrera en vigueur le 15 septembre prochain. Hellocare doit être en mesure de proposer une solution aux médecins souhaitant effectuer une consultation en ligne avec leur patientèle. Notre volonté est donc de leur proposer de créer leur propre cabinet virtuel en quelques minutes. Aujourd’hui les médecins sont sur-sollicités et souvent interrompus lors de consultations physiques en cabinet, grâce au cabinet virtuel ils gagneront du temps : plus de soins pour moins d’administratif », explique Mathilde Le Rouzic, co-fondatrice de Hellocare.

Lire aussi : Avec l’application Hellocare, les expatriés auront désormais accès partout dans le monde à un médecin français

hellocare

Une offre complète dédiée aux médecins

Grâce à cette nouvelle solution, les médecins de la plateforme auront accès à une offre « Starter » à 39,90€/mois dès le 13 septembre avec les fonctionnalités suivantes :

  •  Téléconsultations (audio et vidéo) en illimité,
  • Une url personnalisée pour chaque médecin avec son nom (vanity url),
  • Un agenda pour la gestion de ses rendez-vous de télé-consultation avec rappel des rendez-vous pour le praticien et le patient,
  • Facturation des téléconsultations (paiement CB en ligne),
  • Un historique des téléconsultations et des échanges avec les patients,
  • Envoi et historique des e-ordonnances,
  • Envoi de compte-rendu (récapitulatif des conseils donnés par le médecin au patient),
  • Gestion de la feuille de soins électronique.

Hellocare a déjà prévu d’enrichir son offre d’ici la fin de l’année avec une offre “expert”:

  • Une salle d’attente virtuelle pour les patients avec chatbot et questionnaires préliminaires à la consultation,
  • Un dossier patient permettant le partage des documents dans les deux sens (médecin/patient),
  • Un dashboard opérationnel avec statistiques des usages (nombre de consultations effectuées par le médecin, etc.).

Le médecin aura la possibilité de tester la solution gratuitement pendant 2 mois avec une « offre découverte ».

Ce cabinet virtuel sera également disponible pour les patients à partir du 13 septembre 2018. Ce cabinet sera un vrai confort pour consulter son médecin traitant à distance et être remboursé de la même façon qu’une consultation physique.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut