La Poste : une campagne TV rétro pour parler du grand âge

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : TÉLÉASSISTANCE

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

La Poste propose un nouveau film publicitaire à partir du 28 septembre afin d’aborder les différents services dédiés aux seniors. Une nouvelle campagne qui a pour but de mettre en avant leur envie d’accompagner le bien vieillir en France avec des services personnalisés.

La question du bien vieillir et du bien vivre est plus que jamais d’actualité, les seniors de 60 ans et plus sont près de 15 millions aujourd’hui seront 20 millions en 2030. Cette thématique est quasi inexistante en publicité ou souvent stigmatisée et traitée de façon fataliste ou triste. Un constat pourtant opposé aux aspirations des personnes âgées : être considérées, magnifiées et représentées plus justement.

C’est donc en toute connivence que La Poste se place à leurs côtés et à l’écoute de leurs besoins avec cette nouvelle campagne télévisée teintée d’humour… et de péripéties. Une posture novatrice, positive et décomplexée, qui permet d’aborder cet enjeu sociétal majeur avec beaucoup de bienveillance.

Une comédie décalée pour dédramatiser…et préparer nos aînés à “la belle vie”.

Réalisé par David Bertram (Sovage), le film plonge dans le quotidien d’un sympathique septuagénaire quelque peu casse-cou et étourdi. La chanson “La belle vie” interprétée accompagne le film tout en douceur et optimisme… Nous assistons ainsi à une suite de cascades spectaculaires de notre héros qui garde toujours le sourire car il est équipé des services de téléassistance à domicile ou en mobilité de La Poste.

Enfin, avec la visite du facteur, la livraison de repas ou de médicaments, la téléassistance ainsi que sa sélection de téléphones et tablettes adaptés.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

1 réflexion sur “La Poste : une campagne TV rétro pour parler du grand âge”

  1. Gérard Guiffard

    bonjour, j’apprécie beaucoup le sketch de la poste dédié aux séniors, tout d’abord la chanson de Sacha Distel qui nous replonge dans l’insouciance des sixties et aussi le comédien qui réalise une belle prestation avec un tel plaisir que toutes les situations cocasses semblent bien l’amuser , ceci surement en raison de l’assistance que lui procurent les services de La Poste. pour satisfaire ma curosité, jai effectué des recherches sur internet pour connaître le nom de ce sosie de Pierre Richard sans succès. j’ai cependant trouvé un trait de ressemblance avec un journaliste sportif qui a récemment fait une intervention dans l’émission de Pascal Praud (Cnew « l’heure des pros ») sur le thème de la flamme des prochains jeux olympiques. serait ce bien lui? je suis moi même un jeune sénior
    de presque 73 ans(en avril) et suis convaincu que l’humour est un bon moteur pour avancer dans l’âge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *