La SNCF et l’association Valentin Haüy unies face à la malvoyance

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : MALVOYANCE

Partager cet article

En février 2017, la SNCF poursuit son engagement dans la diffusion de la culture au plus grand nombre en mettant à disposition gratuitement un nouveau livre parmi la sélection des romans en compétition pour le PRIX SNCF DU POLAR 2017, sur son application SNCF e-LIVRE.

Via cette opération, la SNCF s’engage également auprès de l’association Valentin Haüy pour permettre un accès à la lecture aux personnes « empêchées de lire » en raison d’un handicap.

Un nouveau roman du PRIX SNCF DU POLAR à découvrir gratuitement sur SNCF e-LIVRE

Prix SNCF du polar 2017

Après l’enthousiasme rencontré lors la mise à disposition du livre de Shannon Burke 911 publié au mois de janvier, c’est à présent au polar de William Boyle Gravesend d’être disponible gratuitement durant un mois sur l’application SNCF e-LIVRE.

En compétition pour la 17e édition du PRIX SNCF DU POLAR dans la catégorie Roman, Gravesend sera donc accessible du 1er au 28 février 2017 : l’occasion pour les amateurs du genre de découvrir un très bon polar, et de voter pour lui directement via l’application, devenant ainsi membre du grand jury populaire de ce prix.

La SNCF s’associe à l’association Valentin Haüy

La SNCF s’engage avec l’association Valentin Haüy pour permettre aux personnes « empêchées de lire » – qui ne peuvent pas ou plus lire du fait d’un handicap (visuel, moteur, mental ou encore cognitif) – de découvrir au format audio Gravesend ainsi que les autres romans en compétition pour le PRIX SNCF DU POLAR 2017.

Toute l’année et partout en France, l’association Valentin Haüy met à disposition des livres aux formats adaptés aux personnes empêchées de lire : 25 000 livres audio à télécharger ou à recevoir par courrier, des grands classiques aux dernières sorties littéraires.

Association Valentin HauyFocus sur… SNCF e-LIVRE

SNCF e-LIVRE est un service de lecture gratuit destiné à enrichir le temps de voyage. Cette bibliothèque digitale est disponible gratuitement pour tous les voyageurs via une application et un site mobile.

SNCF e-LIVRE propose des thématiques variées et adaptées au temps de voyage, et permet l’accès à des livres audio pour les malvoyants. Au rythme de l’actualité littéraire, les voyageurs peuvent se laisser guider parmi des milliers d’ouvrages classiques, contemporains et livres récents à lire en intégralité.

Les régions françaises sont également mises à l’honneur grâce à une sélection de livres révélant toutes leurs richesses.  L’application est à retrouver sur App Store et Play Store.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut