L’ADMR lance la première campagne de valorisation de son bénévolat

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Ils sont 81 000. 81 000 bénévoles, hommes et femmes qui permettent le fonctionnement quotidien des 2600 associations qui constituent le réseau ADMR. L’ADMR lance fin mai la toute première campagne de communication online de présentation et de valorisation de son bénévolat. Elle sera suivie en septembre d’une campagne de recherche de nouveaux bénévoles.

Logo de l'ADMR

Un bénévolat essentiel, un engagement au quotidien avec l’ADMR

Témoignage bénévole ADMR

Le bénévolat est au cœur du modèle associatif de l’ADMR depuis sa création en 1945. Pour mettre en avant ces hommes et femmes, l’ADMR lance une campagne pour les valoriser. Ses 81 000 bénévoles sont la clé de voûte du réseau ADMR qui est aujourd’hui le premier acteur du service à la personne, permettant à plus de 720 000 clients de vivre à domicile, quels que soient leurs difficultés, leur âge, leur handicap ou leur état de santé.

C’est l’engagement de ces bénévoles qui permet aux 94 000 salariés des 2600 associations locales ADMR de remplir quotidiennement leurs missions pour le bien-être de tous. L’ADMR a mis en place une palette d’outils permettant d’accueillir et de former ses bénévoles ; chaque nouveau bénévole bénéficie ainsi de formations relatives aux missions qu’il a choisies, condition indispensable à son épanouissement au sein de son association.

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Campagne de valorisation : un bénévolat protéiforme et singulier

Pour quelques heures ou plus régulièrement, le bénévole ADMR peut dessiner son bénévolat. Par ses visites auprès de personnes isolées ou l’organisation d’animations locales, le bénévole ADMR est un acteur du lien social. Bien entendu, il peut aussi participer à la gouvernance de son association.

Témoignage bénévole ADMR

Mais l’engagement du bénévole ADMR peut s’exercer bien au-delà. Fort de sa connaissance de son territoire et de sa proximité avec ses concitoyens, il imagine les réponses à leurs besoins ; il est ainsi un acteur majeur de l’innovation sociale. Concepteur et porteur des projets en lien avec les collectivités locales, il est attentif à la qualité du service rendu. Employeur responsable et entrepreneur de l’économie sociale et solidaire, le bénévole ADMR est ainsi également un acteur majeur du développement local. S’il le souhaite, il peut également s’impliquer au sein de la fédération départementale dont dépend son association, voire au niveau national. Il peut alors contribuer à la défense de la vision de l’ADMR et du secteur associatif d’une société plus solidaire et plus inclusive.


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Cet article a été publié par la Rédaction le

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