En prévision de l’affluence des passagers durant la période de Noël, l’aéroport de Londres Heathrow a lancé une campagne de publicité, misant sur les liens intergénérationnels, et destinée à rassurer sa clientèle âgée.
« Coming home for Christmas » : la campagne intergénérationnelle de l’aéroport Heathrow
Après un certain âge, voyager en avion peut s’avérer éprouvant, voire pénible. A l’approche des vacances de Noël, l’aéroport de Londres Heathrow a tenu à rassurer sa clientèle âgée en lançant la campagne « Coming home for Christmas » (ndlr : rentrer à la maison pour Noël), imaginée par l’agence Havas London.
Dans cette vidéo, un couple de vieux oursons est mis en scène atterrissant à l’aéroport de Londres Heathrow. Un peu ralentis, ils sont les derniers à descendre de l’avion et semblent quelque peu perdus dans les couloirs de cet immense aéroport. Main dans la main, ils parviennent tant bien que mal à trouver leur chemin vers la sortie où les attendent leurs petits-enfants.
Lors des retrouvailles, les oursons se transforment en de véritables grands-parents, heureux de retrouver leurs petits-enfants pour les fêtes de fin d’année.
Une vidéo qui rencontre un vif succès
Diffusée sur YouTube depuis le 14 novembre 2016, la vidéo enregistre déjà plus de 4 600 000 vues. La publicité est accompagnée d’une musique acoustique de Chas & Dave « I’m going back » et se termine sur le slogan : « Rentrer à la maison, le plus beau cadeau que vous puissiez faire ».
Interrogé par Independant, le directeur commercial de l’aéroport Jonathan Coen a précisé que son équipe et lui souhaitaient « que le trajet des oursons représente l’excitation des passagers qui retrouvent leurs proches ».
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Cet article a été publié par la Rédaction le