L’amplificateur et assistant d’écoute TEO de Tintéo distribué par la Vitine Médicale

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Sous la marque TINTEO, le groupe Personal Sound développe, conçoit et commercialise une gamme de produits et accessoires qui s’adresse notamment aux seniors et vise à améliorer le confort d’écoute et le bien-être auditif.
Ce spécialiste des casques audio et assistants d’écoute vient de conclure un accord de distribution avec la Vitrine Médicale.

Tinteo

Avec ce partenariat de distribution, l’amplificateur et assistant d’écoute non médicalisé « TEO » de TINTEO est désormais distribué dans plus de 200 magasins Vitrine Médicale spécialisés dans la vente et la location de matériel médical, auprès des collectivités médicales, des professionnels de santé et des particuliers.

L’assistant d’écoute TEO permet d’adapter le son en fonction des besoins des utilisateurs : réglage du volume, amélioration de la clarté, balance entre les oreilles… Il offre en outre la possibilité d’entendre tous les bruits ambiants (téléphone, télévision, voix, musique) tout en protégeant des bruits trop forts.

Anne Touchain, Fondatrice de TINTEO à déclaré à ce sujet  : « Nous nous réjouissons de l’accord passé avec « La Vitrine Médicale », qui nous permet de renforcer la proximité avec nos clients, demandeurs de conseils et de produits répondant à leurs besoins : entendre mieux et garder un lien social avec leur entourage. TEO répond parfaitement à cette problématique ».

Le marché des Assistant d’Ecoute en quête de réseaux de distribution

Alors que l’assistant d’écoute Octave de Sonalto s’est implanté via les réseaux de distribution pharmaceutique (voir notamment assistants d’écoute versus appareils auditifs et les assistants d’écoute s’implantent sur “un marché dur d’oreille”), la marque TINTEO accompagne le distributeur Vitrine Médicale en mettant à disposition des PLV et des argumentaires de vente ainsi qu’en proposant des formations destinées aux vendeurs pour les accompagner dans la démonstration autour du produit TEO.

« Il est important, pour notre groupement de magasins « La Vitrine Médicale », de pouvoir répondre à une demande croissante et spécifique à travers un produit innovant, performant, à la fois discret et esthétique, fabriqué en France et avec un rapport qualité/prix appréciable. » explique Boris Lo, le Responsable d’Achat de la Vitrine Médicale.

TEO de TINTEO est proposé dans les magasins de la Vitrine Médicale dés ce mois de juillet au prix public de 249 €.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *