L’APF au congrès de l’UNA sur le thème de la dépendance et du cinquième risque

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : CINQUIEME RISQUE

Partager cet article

Le 11 Mars 2011 l’UNA organisait un congrès sur le thème du cinquième risque. Une table ronde réunissait Valérie Rosso-Debord, Bernard Dumas (président de la FFSA), Isabelle Millet-Caurier, (directrice des affaires publiques de la FNMF), Gérard Meneroud (directeur général adjoint de la CNP) et Geneviève Laroque du collectif « Une société pour tous les âges ». Jean-Marie Barbier a pris la parole pour protester contre l’exclusion des personnes handicapées de la réforme dépendance.


Le président de l’APF a une nouvelle fois dénoncé la présence de la barrière de l’âge en rappelant que les dispositifs de prise en charge du handicap sont les mêmes pour un enfant de 8 ans que pour un adulte de 58 ans, alors que leurs besoins sont très différents.

En revanche pour une personne de 59ans atteinte d’une maladie invalidante ou d’un handicap, les dispositifs mis en place différent pour une personne âgée dépendante alors que leurs besoins sont assez similaires.

La position de l’APF a ainsi été réaffirmée pour la mise en place d’une politique transversale comprenant en même temps la dépendance et le handicap.

Lire le discours complet du président de l’APF sur reflexe-handicap.org


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut