L’Association 1 Lettre 1 Sourire organise une semaine d’actions intergénérationnelles dans le Calvados

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : LUTTE CONTRE L'ISOLEMENT

Partager cet article

Du 3 au 7 avril 2023, l’association 1 Lettre 1 Sourire organisera des animations et actions visant à mettre en lumière la démarche intergénérationnelle. L’objectif est de sensibiliser la population à l’isolement des personnes âgées.

Une semaine de partage et de bienveillance dans le Calvados

Logo 1 Lettre 1 Sourire

Partenaire du département du Calvados, les équipes d’1 Lettres 1 Sourire seront présentes durant une semaine pour témoigner et agir sur les marchés, à domicile et en EHPAD, auprès des personnes âgées isolées et auprès des jeunes au sein des établissements scolaires.

Du 3 au 7 avril 2023, l’association proposera des actions qui visent à établir des liens intergénérationnels, au programme : stands de convivialité, témoignages, lecture et écriture de lettres; ateliers littéraires… De Caen jusqu’à Vire, Condé-en-Normandie, Bayeux, Saint Pierre-en-Auge, Villers-Bocage ou Falaise, les équipes d’1 Lettres 1 Sourire ont pour objectif de créer des échanges bienveillants et de provoquer des sourires autour des lettres reçues des quatre coins du monde à destination des personnes âgées isolées.

L’association invite la presse, les journalistes, les établissements scolaires, les résidences pour personnes âgées et toutes les personnes intéressées à venir rencontrer les équipes cette semaine durant ces diverses actions.

De la nouveauté chez 1 Lettre 1 Sourire

Cette semaine sera également placée sous le signe de la nouveauté avec des stands de convivialités qui seront proposés sur les divers marchés de la région. C’est une première pour l’association qui souhaite toucher les différentes générations sur la question de l’isolement des personnes âgées.

Pour ce faire, les services civiques d’1 Lettres 1 Sourire inviteront les passants du marché à venir prendre une pause café sur ces stands de convivialité afin d’échanger autour de lettres bienveillantes envoyées par des jeunes de 13 à 30 ans. Une nouveauté qui vise, une fois de plus, à placer le relationnel et l’humain au cœur de l’action.

Retrouvez l’intégralité du programme des activités organisées par 1 Lettre 1 Sourire


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut