Le Conseil de Paris vient de voter un projet d’étude sur la faisabilité d’un viager municipal

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Le Conseil de Paris vient de voter un projet d’étude sur la faisabilité d’un viager municipal. Par ce dispositif la ville procèderait à l’acquisition du logement d’une personne âgée lui permettant de rester chez elle en recevant une rente.

Sophie Richard, fondatrice de Viagimmo – réseau d’agences immobilières spécialistes du viager – applaudit ce projet innovant en faveur du « mieux vivre chez soi ».

Viager municipal : la réaction de Viagimmo

« Notre conjoncture socio économique actuelle nous conduit à repenser notre système de financement de la dépendance en France. Le viager est une solution efficace pour protéger le senior contre la pauvreté liée au gel des pensions de retraite et à la dépendance. À mon sens, le viager est un outil vertueux, qui doit être au cœur des préoccupations politiques. En 2018, il est grand temps de s’adapter et de faire évoluer les mentalités. »

Lancé en 2017, le réseau Viagimmo accompagne les candidats qui souhaitent se spécialiser en viager, grâce à une licence de marque. Sa fondatrice, Sophie Richard, elle-même agent immobilier, crée sa première agence dédiée au viager en 2012 aux Sables d’Olonne. Très vite, son chiffre d’affaires est multiplié par 3 : la conquête de ce marché tient ses promesses. Entrepreneur dans l’âme, elle transpose son modèle économique local à l’échelle nationale.

En constante progression en France, le viager est un dispositif de vente immobilière attractif à la fois pour les personnes âgées souhaitant augmenter leurs revenus tout en restant ou non à leur domicile, et pour les personnes souhaitant réaliser un investissement immobilier (viager occupé) ou l’achat de leur résidence principale à moindre coût (viager libre).

Consulter notre dossier : Le Viager, comment ça marche ?


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut