Le développement de Korian s’accélère avec Oriane, la nouvelle offre d’aide à domicile

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Solutions pour bien vieillir
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Korian, spécialiste des services de soin et d’accompagnement aux seniors, poursuit la diversification de son offre en lançant Oriane, une nouvelle solution de services à domicile.
Le plus de cette offre : elle combine tout le potentiel du digital et l’intervention de professionnels référents de l’accompagnement et du soin pour la personne aidée, en conservant la proximité avec les aidants et les proches.

Repenser l’aide à domicile

L’objectif principal développé à travers cette nouvelle offre est de simplifier au maximum le quotidien des personnes en perte d’autonomie désirant rester chez elles. Sophie BOISSARD, la Directrice générale du groupe Korian, indique son objectif de viser 1000 clients la première année. Grâce à sa plateforme digitale intégrée, la souscription aux services est facilitée et les familles peuvent suivre leur bon fonctionnement à l’aide de l’application mobile.

Quatre types de services sont proposés par cette nouvelle offre pour le mieux vivre chez soi :

  • Ma vie de tous les jours : l’accompagnement à la vie quotidienne (ménage, repas, aide au lever et au coucher…) est assuré par une auxiliaire de vie diplômée, avec au moins trois ans d’expérience et qui reste toujours la même pour chacun des clients.
  • Mon suivi santé pour bien-vieillir : une infirmière se déplace à domicile pour réaliser un bilan initial (dépendance, locomotion, ergonomie de la maison…), puis un suivi d’évaluation tous les six mois. Puis, une conseillère santé, également infirmière, assure le suivi santé personnalisé de la personne grâce à un appel téléphonique tous les 7 à 15 jours. Cette dernière travaille avec les professionnels de santé et l’auxiliaire de vie en charge de l’aider. Elle tient à jour le dossier médical dans l’espace sécurisé du site avec les comptes rendus de ses appels et effectue un travail de prévention en remontant, si nécessaire, des alertes auprès du médecin traitant et de la famille (ex. chutes, pertes de facultés, évolution de la thymie, prise ou perte de poids). Elle est à la disposition de la personne et de ses proches en ce qui concerne les déplacements, rendez-vous etc.
  • Ma sécurité – sérénité : Le lieu de vie de la personne doit être adapté et équipé en fonction des besoins de la personne afin de favoriser son autonomie et de prévenir des chutes. Comme par exemple utiliser des chaussons avec des semelles antidérapantes, améliorer l’accessibilité des objets ou encore gérer le risque d’incendie avec des boutons d’alarmes.
  • Mes moments choisis : Il s’agit de services personnalisés afin de rendre la vie des personnes plus agréable à travers des activités comme une manucure à domicile, une sortie culture ou encore se faire livrer un repas.

Un dossier santé partagé : Une première dans le secteur de l’aide à domicile

Grâce à ce dossier, les données de santé du patient (pathologies, traitements…), les comptes rendus des bilans et des suivis réguliers effectués par la conseillère santé et l’agenda des rendez-vous médicaux sont centralisées. Aussi, les professionnels de santé qui suivent la personne sont habilités à avoir accès à son dossier et échanger entre eux.

« Oriane orchestre des services complémentaires d’aide au quotidien, de sécurisation de la maison, de suivi santé et d’offres à la carte, afin d’être au plus près des besoins des personnes isolées et un peu ou beaucoup fragilisées. Ses interfaces digitales permettent de faciliter l’intervention des professionnels de santé dans le parcours de soin à domicile et de rassurer les aidants. Nous allons déployer le service partout en France là où Petits-fils, notre réseau premium d’aide à domicile, est présent, avec 1 000 clients visés pour la première année d’activité »

Olivier Lebouché, Directeur général de Korian Domicile.


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Cet article a été publié par la Rédaction le

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