Le Groupe AD Seniors désormais partenaire de la Fédération des Aveugles de France

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SERVICES A LA PERSONNE

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

La Fédération des Aveugles de France et AD Seniors, entreprise spécialisées dans les services à la personne, ont signé une convention de partenariat pour un an renouvelable.

La signature de ce partenariat vise à renforcer la prise en compte de la déficience visuelle par les agences du réseau AD Seniors d’aide à la personne en perte d’autonomie.

AD Seniors et la Federation des Aveugles de France

Mieux prendre en compte la déficience visuelle dans le cadre des services à la personne

Une convention de partenariat a été signée en juillet par le Groupe AD seniors et la Fédération des Aveugles. Elle a pour objet le développement de la qualité des prestations proposées par le Réseau AD Seniors et doit permettre une meilleure prise en compte des besoins spécifiques des personnes souffrant de déficiences visuelles.

Il s’agira non seulement de faciliter les démarches d’accompagnement de ces personnes, mais aussi d’offrir des services d’aide à domicile adaptés qui permettront d’améliorer leur vie quotidienne. Ainsi, dans le cadre de la convention, la Fédération des Aveugles de France développera des actions pour une meilleure compréhension et appréhension de la déficience visuelle par l’ensemble du réseau AD Séniors :

  • mise à disposition d’outils d’informations en braille ou grands caractères,
  • sensibilisations,
  • conseils techniques,
  • site accessible, etc…

Cette convention de partenariat est l’occasion pour le Groupe AD Seniors de souligner sa détermination à « servir dans les meilleures conditions les personnes qu’il accompagne au quotidien, et plus particulièrement les personnes âgées grâce à ses 55 agences exerçant dans toute la France des activités de maintien à domicile ».

Pour la Fédération des Aveugles de France, cette convention « témoigne une nouvelle fois de sa vocation de répondre au plus près des besoins des personnes aveugles et malvoyantes ».


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *