Le groupe Tunstall accroît sa présence en Chine

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

La Silver économie a le vent en poupe en Chine : le groupe Tunstall Healthcare étend son empreinte sur le « lucratif marché chinois » et annonce « confirmer sa position de leader mondial dans des solutions de téléassistance et de santé connectée ».

Un programme de santé connectée

Après avoir signé un premier partenariat il y a deux ans, le groupe s’allie aujourd’hui avec le géant de l’immobilier « Sino Fortune » pour lancer un programme de santé connectée utilisant la plateforme ICP (Integrated Care Platform). Sino Fortune est spécialisé dans le développement de bâtiments publics, fournissant des hôpitaux, écoles, centres communaux, EHPAD…

ICP, qui utilise les dernières versions des logiciels Tunstall de gestion de patients, va permettre à Sino Fortune de suivre à distance les signaux vitaux et conditions de santé des résidents directement depuis leur domicile.

Le partenariat a été fêté lors de la visite des représentants du groupe Tunstall début janvier à Tianjin, pour l’inauguration par Sino Fortune de leur centre de démonstration des services intelligents pour les séniors, qui inclue un programme de santé connectée, un centre Alzheimer, un centre de suite de soins et une maison de convalescence post AVC.

Geoff Feakes, Tunstall Group Directeur Technique de la Santé et Directeur de l’Information pour la zone Asie Pacifique, accompagné de Mads Wojtynka, Directeur Général de Tunstall Health, ont indiqué lors de cet événément que ce partenariat était une étape clef dans la stratégie d’expansion du groupe. Ce partenariat a été facilité notamment grâce au bureau danois de Tunstall Heath dont les relations avec Sino Fortune remontent à 2016.

« Quand nous faisons en sorte que chacun puisse vivre chez soi en sécurité et de manière indépendante le plus longtemps possible, ce partenariat démontre bien les capacités incroyables de la plateforme de santé connectée proposée par Tunstall » indique Geoff Feakes.

« La plateforme ICP est déjà utilisée par un autre client en Chine et nous avons pu personnaliser notre technologie afin que Sino Fortune puisse fournir à ses résidents le niveau de santé et de services qu’ils méritent. Nous travaillons beaucoup au Royaume-Uni, en Espagne, en France, au Canada, en Australie, mais notre présence accrue en Chine est véritablement excitante. Nous avons travaillé très dur pour atteindre ce niveau et c’est formidable de voir que nous commençons à percer sur ce marché si crucial » poursuit-il.

GeoffFeakes précise que Tunstall Healthcare propose le meilleur de la technologie afin d’aider ses partenaires à faire face aux challenges de santé publique auxquels ils doivent faire face à travers le monde : « Le nombre de personnes en Chine est impressionnant mais ils sont confrontés aux mêmes problèmes fondamentaux que ceux rencontrés par d’autres pays en matière de soins de santé. Les maladies chroniques telles que les maladies pulmonaires, le cancer et le diabète sont en augmentation dans le monde entier, et comme notre technologie est adaptable, évolutive et mondialisée, nous pouvons la personnaliser et la déployer dans différents pays et territoires. »


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *