Le plaisir d’envoyer… et de recevoir des cartes postales grâce à Auprès de Vous !

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SERVICES A LA PERSONNE

Partager cet article

En cette période estivale, nombreuses sont les personnes âgées à être contraintes de rester chez elles. Afin qu’elles se sentent moins seules cet été et pour les faire voyager, Auprès de Vous, une société de services à la personne basée à Orléans, a lancé une opération d’envoi de cartes postales.

Cartes postales - Auprès de vous

Rompre la solitude des seniors via les cartes postales

Le principe est simple : les vacanciers de tous les âges, qui coulent des jours heureux au bord de la mer, à la montagne ou à la campagne, sont invités à envoyer une carte postale à une personne âgée restée chez elle. Le but de l’opération est de partager un peu de tendresse à des personnes qui se sentent souvent seules.

Un petit coucou, une phrase naïvement écrite par un enfant… Tous les messages de tendresse sont bons !

Les auxiliaires de vie de la société de services à domicile seront chargés de distribuer les cartes postales aux personnes âgées. Qui sait ? Si vous indiquez votre adresse, peut-être qu’une relation épistolaire pourrait se créer…

Pour faire parvenir une carte postale à une personne âgée cet été, vous pouvez écrire à l’adresse ci-dessous :

Auprès de Vous
119, Rue du Faubourg Bannier
45000 Orléans

Lire aussi : L’envoi de cartes postales remis au goût du jour par le site Happy Mamie

Le plaisir d’envoyer… et de recevoir !

Voyage - tourisme - souvenirs« Ca m’évoque quelqu’un qui pense à moi et que je ne connais pas, c’est déjà bien », explique Andrée, qui lit son courrier confortablement installée dans son canapé, à la chaîne de télévision France 3.

« Les personnes âgées se sentent de moins en moins capables de faire des choses, donc elle restent de plus en plus isolées chez elles », constate encore Marie-Agnès Plouseau, auxiliaire de vie. « Une petite carte postale, c’est un rayon de soleil qu’on leur distribue. »

Ce concept est intéressant pour pallier la solitude des personnes isolées qui n’ont pas de contact « Quelqu’un pense à nous, c’est agréable alors que nous sommes seuls », explique enfin une bénéficiaire de l’opération.

Lire aussi : Mopiti : des cartes postales pour lutter contre l’isolement des personnes âgées


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut