Le Résidentiel Numérique participe pour la première fois au salon des DRH pour proposer sa nouvelle offre inédite de lien social aux professionnels des Ressources Humaines : Solidar’Link

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : AIDANTS & AIDE AUX AIDANTS

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Du 22 au 24 mars se tient le salon des DRH à Paris. Ensembl’ y tiendra un stand pour présenter sa nouvelle offre Solidar’Link : un dispositif exclusif d’accompagnement dédié aux salariés aidants familiaux et y organisera une table ronde autour de la thématique du répit des aidants salariés.

le-residentiel-numerique

Le Résidentiel Numérique participe au Salon 2022 des DRH : le salon des outils et services dédiés aux dirigeants d’entreprises, aux responsables des ressources humaines, de la formation et des systèmes d’informations pour présenter sa nouvelle offre Solidar’Link.

Solidar’Link est un dispositif d’accompagnement dédié aux salariés aidants familiaux. Composé d’une application de coordination et d’un centre d’appel, il s’appuie sur le réseau de voisins Ensembl’ pour lutter contre l’isolement des personnes et permet aux aidants de s’appuyer sur des
professionnels pour alléger leur quotidien
.

La problématique des aidants en quelques chiffres :

  • La distance moyenne entre un aidant et son aidé est de 226 km
  • 11 millions d’aidants en France, dont 53% sont des salariés
  • Près de 65% des aidants apprécient les appels de confort pour leurs aidés
  • 38% des aidants ressentent un réel manque de temps
  • 65% estiment que cette charge est difficile à gérer au quotidien
Aidant - Maison de retraite - EHPAD - Proche (4)

Les entreprises peuvent faire appel à Solidar’Link pour apporter une solution complète de soutien à leurs salariés aidants. Les équipes de Solidar’Link accompagnent les problématiques RSE des entreprises de toute taille. Par le biais de l’amélioration du quotidien personnel et du bien-être des salariés aidants, le dispositif vise à améliorer leur engagement au sein de l’entreprise.

Par cette mise en relation, Solidar’Link permet aux aidants de se sentir mieux soutenus dans leur accompagnement au quotidien et d’être rassurés quant au maintien de la vie sociale de leurs proches.

Dans le cadre du Salon des DRH, Le Résidentiel Numérique organisera une table ronde de présentation du dispositif Solidar’Link, sur le thème de la qualité de vie au travail, de la RSE et du bien-être des salariés en entreprise, le mardi 22 mars à 17h30.

Cet événement aura lieu en présence de M. Jérôme Guedj, rapporteur auprès du gouvernement de la mission sur l’isolement sociale en France, M. Benoit Ferreira, Responsable développement commercial et M. Charles Berdugo, Président Directeur Général du Résidentiel Numérique.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut