Les rencontres nationales pour les entrepreneurs du bien-vieillir sont de retour pour une 2ème édition

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INNOVATION

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Makesense continue d’accompagner les entrepreneurs du monde du bien-vieillir. L’incubateur suit depuis plus de 10 ans des projets à impact social ou environnemental et adresse la thématique du bien-vieillir à travers des programmes d’accompagnement pensés pour répondre aux enjeux des entrepreneurs du secteur. Il a notamment accueilli des projets tels que Too good to go, Hoopal, Tom et Josette ou encore Helios.

Le concept des rencontres nationales pour les entrepreneurs du bien-vieillir

Cette journée est dédiée aux entrepreneurs du bien-vieillir en quête d’accompagnement ou de financement. Les participants auront l’occasion de rencontrer de potentiels partenaires pour expérimenter leurs solutions ou tout simplement de découvrir les acteurs du secteur correspondant à leur milieu.

Cette initiative vient d’une collaboration entre VIVA Lab et l’incubateur MakeSense. Cette année, le rendez-vous est donnée le 27 octobre 2022 afin de découvrir et rencontrer les acteurs qui soutiennent l’innovation sociale du secteur et qui pourraient donc vous soutenir. Plusieurs organismes seront présents :

  • Incubateurs ;
  • Fonds d’investissements ;
  • Groupes de protection sociale ;
  • Établissement médico-sociaux ;
  • Carsat.

Il sera possible de réserver les créneaux d’échange avec les acteurs de votre choix dès le 3 octobre via la plateforme dédiée dans la limite de 5 créneaux.

Le programme de cette deuxième édition

Lors de cette journée digitale, de nombreux partenaires seront présents pour conseiller et guider les entrepreneurs. Les entrepreneurs de tous horizons pourront échanger avec des entreprises du monde de la protection sociale (Malakoff Humanis, AG2R La Mondiale, Groupe Vyv, Klésia), du médico social (structures de services d’aide à domicile, Groupe Colisée, DomusVi), des Carsat, des financeurs ou encore des structures d’accompagnement (MakeSense, SilverValley, l’incubateur 21 Croix-Rouge, Eurasenior) et des gérontopôles de différentes régions.

Deux temps forts sont prévus lors de cette deuxième édition :

  • 9h-10h – introduction et ouverture de l’événement avec le VIVA Lab et makesense et une introduction inspirante sur le vivant par Gilles Boeuf (directeur du Muséum d’Histoire Naturelle) et Louis Sibille (entrepreneur fondateur de maïa)
  • de 10h à 17h30 – rendez-vous visio entre entrepreneurs et structures selon les créneaux que les entrepreneurs auront réservés.

Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire en cliquant ici.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


1 réflexion sur “Les rencontres nationales pour les entrepreneurs du bien-vieillir sont de retour pour une 2ème édition”

  1. Castellani Emmanuel

    Bonjour,
    excellente initiative, pourriez-vous nous expliquer comment s’inscrire, si c’est encore possible, à cette journée ?

    Merci,
    Emmanuel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page