• Passer au contenu principal
  • Skip to secondary menu
  • Passer à la barre latérale principale
  • Passer au pied de page
  • SilverEco
  • Solutions
  • Annuaire
  • Festival/Trophées
  • Web TV
  • Guide du Bien-Vieillir
  • Contact

Silver Economie

SilverEco

Festival international SilverEconomie 2020
  • Acteurs Silver Economie
  • Actualités
  • Dossiers
  • Agenda
  • Newsletter

« Les seniors, c’est plus ce que c’était ! Le marketing des seniors, non plus… », d’après France Adresses

Thématique :

30 mars 2018 par Rédaction SilverEco Laisser un commentaire

Festival international SilverEconomie 2020

« On entend parfois des directions générales ou marketing se plaindre que la conquête et la fidélisation de leurs clients seniors, c’est plus comme avant. Contrairement à leur cible, ils deviennent nostalgiques ! », explique France Adresses, une agence de marketing direct & digital dédiée aux annonceurs qui s’adressent aux 50 ans et plus.

Composée de 10 personnes, l’agence France Adresses intervient de façon opérationnelle en création d’audiences, transformation de prospects en clients et vente directe et en fidélisation. Et pour elle, « les seniors sont loin d’être une cible homogène facile à conquérir« . Elle nous explique quelques points à se noter.

France Adresses

Les seniors, une cible hétérogène

Pour vous adresser à eux, ayez en tête :

  • Leur profil

Une personne de 50, 60, 70 ans porte avec elle son vécu, ses années d’expérience de consommateurs. Et tout ce qu’elle demande, c’est d’être respecté, qu’on ne lui tende pas un miroir lui rappelant la vieillesse, parce qu’elle n’est véritablement pas vieille. Ne lui parlez pas de besoins de consommation, mais répondez à ses envies !

  • La data

La donnée personnelle disponible sur cette cible est abondante, surtout si on accepte de sortir du tout numérique. Sur cette cible, le numérique est un canal supplémentaire, et non LE CANAL de vente. Simplement parce que la vente et la fidélisation de produits à destination de ce public – naguère des consommateurs âgés de 20, 30,40, ans – se faisaient sur les canaux du print. Et ces comportements sont restés ancrés sur cette cible. Les nouveaux canaux sont venus en addition.

  • Les canaux

Le monocanal est mort ! Et les seniors sont la cible multicanal par excellence, MD TV compris. Mailing, asilage, bus-mailing, téléphone fixe, tous ces canaux peuvent être activés auprès d’eux car ils sont générationnels. A ces canaux s’ajoutent le téléphone mobile et tous les canaux digitaux, comme pour les autres cibles.

Pensez Réalité Commerciale Augmentée ! Augmentez les possibilités de les conquérir et de les fidéliser sans remplacer toutes les possibilités des canaux print par les nouveaux mais en prenant le meilleur de chacun d’eux.

Lire aussi : Digital Baby Boomer, une plateforme spécialiste du web-marketing à destination des seniors

Catégories: Actu, France adresses, Marketing et communication, Outils Mots clefs: communication, communiquer, france adresses, marketing, senior marketing

Interactions du lecteur


Voir la chaine Youtube Silver Economie

Silver économie : Articles associés

  • Communiquer auprès des seniors : les clés du succèsCommuniquer auprès des seniors : les clés du succès
  • Repenser sa communication en 2020 : le pari de Filien ADMRRepenser sa communication en 2020 : le pari de Filien ADMR
  • L’association France Alzheimer et maladies apparentées présente sa nouvelle campagne avec l’agence ici BarbèsL’association France Alzheimer et maladies apparentées présente sa nouvelle campagne avec l’agence ici Barbès
  • « L’impact du Marketing Direct et Digital en période de confinement  » Mickael Saillant, Fondateur de France Adresses« L’impact du Marketing Direct et Digital en période de confinement  » Mickael Saillant, Fondateur de France Adresses

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Barre latérale principale

Trouver une solution pour bien-vieillir

Acteur de la Silver Eco

Annuaire et Guide du bien-veillir

  • Adresse mail
  • Facebook
  • Linkedin
  • Téléphone
  • Twitter
  • YouTube

Footer

Silver economie

> Silver Economie : définition
> Les acteurs de la Silver Economie
> Actualité de la Silver économie et des gérontechnologies
> Dossiers bien-vieillir
> Observatoire SilverEco : Etudes et rapports
> Agenda Silver Economie
> Emplois Silver Economie
> Newsletter de la Silver Economie
> Grille AGGIR : Calcul de l'autonomie d'une personne âgée
> Le réseau Géront-Experts
> Glossaire de la Silver Economie
> Logo silver économie

ON-MEDIO

> A propos
> Nous contacter
> Diffuser sur le portail de la Silver Economie
> Publicité et partenariat
> Recrutement
> Mentions légales

silver economie

silver economie

silver economie

SilverEco : Toutes les solutions du Mieux-Vieillir

© 2008-2018 ONMEDIO - Tous droits réservés · SilverEco ® - Gérontechnologie ®
Crédits photos : Shutterstock - On Medio et ses partenaires

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok