Linkoo présentera Alyssa, un assistant personnel vocal, lors du CES 2017 à Las Vegas

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Linkoo Technologies, spécialisée dans les objets connectés et solutions pour toute la famille, dévoilera au salon mondial de l’innovation, CES 2017 à Las Vegas, son assistant personnel vocal : Alyssa. Cette première participation à l’évènement sera l’occasion pour Linkoo de présenter en exclusivité ce nouveau produit innovant, crée pour aider les membres de la famille à s’organiser dans tous les moments de la journée.

Alyssa, l'assistant vocal de Linkoo dévoilé à l'occasion du CES

Alyssa, un assistant vocal personnel dévoilé à l’occasion du CES

Alyssa sera donc dévoilé lors du salon CES du 5 au 8 janvier 2017 et sera disponible fin 2017. Ce produit est connecté à la plateforme U-Care de Linkoo et veille en permanence afin de proposer ses services en fonction des données qu’il aura collectées. Non intrusif, il répondra aux demandes pour garder un lien privilégié avec les proches.

Pour les seniors, cet assistant vocal personnel accompagne les personnes avec de nombreux services : aide portage de repas, alerte des proches ou de la téléassistance en cas de difficulté ou encore prises de rendez-vous.

La gamme de produit de l’entreprise, dont la montre connectée Linkoo Seniors, sera également présentée pendant ces 4 jours de salon.

Alyssa, indispensable du quotidien

Alyssa, assistant vocal de LinkooVéritable membre de la famille, l’intelligence artificielle Alyssa a pour objectif principal l’aide à la personne. Créée pour toute la famille, Alyssa est discrète, petite et transportable pour s’adapter à toutes les pièces de la maison. Par une simple conversation avec Alyssa, il est possible d’organiser en toute sérénité sa vie quotidienne !

Elle accompagne les particuliers au quotidien via sa gamme de service :

  • Suivi de la santé et l’activité par le biais de données collectées par les objets connectés,
  • Géolocalisation des proches en temps réel
  • Alerte des proches ou de la téléassistance en cas de difficulté ou chute
  • Service à la personne pour toute la famille : portage de repas pour les seniors, l’aide aux devoirs pour les enfants, prise de rendez-vous ou encore la garde de votre animal de compagnie.

Lire aussi : « Accompagnement du senior actif ou dépendant par l’utilisation d’objets connectés », tribune libre de Nelly Bruyère

Linkoo seniors, la première montre connectée 3G pour personnes âgées

Gamme de produits LinkooLinkoo Seniors permet, quant à elle, de préserver l’autonomie des seniors. Atout santé et sécurité, la montre connectée a des fonctions d’appels, GPS, SOS, réception de SMS mais également de prévention santé.

Un pilulier virtuel pour le rappel de prise de médicaments, un capteur de chute, un suivi du rythme cardiaque et de l’activité sont intégrés dans cette montre tactile avec boutons.

Enfin, la gamme Linkoo se complète par un tracker, pour connaître la localisation et l’activité de votre animal de compagnie et une tasse connectée pour indiquer la température de la boisson et le volume d’eau consommé.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page