Lutte contre l’isolement des âgés : RoboCARE Lab présente le service PRESENCE + Visiteur

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INNOVATION

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

RoboCARE Lab publie une nouvelle vidéo faisant la promotion de « l’auxiliaire de vie sociale » PRESENCE + Visiteur, qui vise à réduire l’isolement des seniors. Il s’agit de SAM, un robot au service du bien-vieillir qui permet ici à Mamie Jackie de fêter son anniversaire avec sa petite-fille.

La technologie au service du bien-vieillir : Sam rencontre Mamie Jackie

Robocare -logoLa nouvelle vidéo de RoboCARE Lab présente le robot « Sam » (Système Audiovisuel Mobile), qui permet aux personnes âgées en EHPAD ou résidant à leur domicile de combler la distance qui les sépare de leurs proches en créant une illusion de proximité physique, grâce à un écran sur roulette à hauteur d’homme, piloté à distance par l’interlocuteur. La réservation du robot se fait en ligne grâce au service PRESENCE + Visiteur.

L’occasion d’aborder, sous couvert d’humour, le thème de l’isolement des personnes âgées et de la difficulté, pour des proches résidant à distance, à leur rendre visite de façon régulière.  Le dispositif PRESENCE + Visiteur pourrait également alléger la tâche des aidants familiaux qui, résidant non loin du senior, s’en voient attribuer l’entière responsabilité par les membres de leur famille.

Regarder la vidéo :


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page