Mobil’ainés organise une marche intergénérationnelle en déambulateur à roulettes à la Teste-de-Beuch

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : MOBILITE & TRANSPORTS

Partager cet article

Mobil’ainés organise une marche intergénérationnelle en déambulateur à roulettes à la Teste-de-Beuch ce vendredi 28 septembre 2018. Inscrivez-vous dès maintenant ! 

Après 3 éditions consécutives à Bordeaux depuis 2016, l’association Prendre Soin du Lien (APSL) organise pour la première fois une Mobil’Aînés® à La Teste-de-Buch, le vendredi 28 septembre 2018 (place du marché à partir de 14h). Cette marche intergénérationnelle en rolateur, festive et gratuite, vise à lutter contre la stigmatisation des personnes âgées utilisant un déambulateur à roulettes et encourage leur mobilité dans l’espace public.

Une ambiance conviviale pour changer notre regard sur la vieillesse

Favoriser le maintien de l’autonomie sociale des plus âgés et d’une bonne santé par une liberté de mouvement, valoriser la marche à pied comme moyen de transport durable pour tous, redorer l’image du rolateur auprès des jeunes, tels sont les objectifs de La Mobil’Aînés®. Pour cette première édition à La Teste-de-Buch, plus de 70 binômes intergénérationnels sont inscrits, avec des participants âgés de 12 à 101 ans. La majorité des personnes âgées seront accompagnées par les équipes de 15 établissements de Gironde (résidences pour seniors autonomes ou EHPAD) et par deux classes du Lycée Condorcet d’Arcachon. Quelques verbatim des utilisateurs de rolateurs : « Le rolateur, ça redonne confiance », « C’est sécurisant et très pratique », « On peut s’y asseoir quand on est fatigué et faire ses courses avec ». « Cette marche montre qu’il n’y a pas de honte à sortir dans la rue », « Dans d’autres pays, on voit beaucoup de rolateurs, pas ici ».

Lire aussi : Des personnes âgées ont osé essayer des déambulateurs à roulettes mis à disposition sur les quais de Bordeaux

La Mobil’Aînés®, marche unique en son genre, se distingue chaque année

2018 : Trophées SilverEco nominé dans la catégorie Intergénérationnelle
2017 : 1er prix lien social Villes amies des aînés Réseau Francophone
2016 : 1er prix des Trophées Régionaux de l’Innovation Sociale AG2R La Mondiale
2015 : Élu projet social innovant par la Ville de Bordeaux

Lire aussi : Candidatez aux Trophées SilverEco 2019 !


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut