Mondial Assistance franchit le cap des 100 000 abonnés à son service de téléassistance

Partager cet article

Acteur majeur de la téléassistance depuis plus de 30 ans, Mondial Assistance compte aujourd’hui plus de 100 000 abonnés, principalement des personnes âgées souvent vulnérables et fragiles.

mondial-assistance-teleassistance

« 9 Français sur 10 préfèrent vieillir à domicile plutôt qu’en maison de retraite. Les nouvelles technologies et la téléassistance en particulier contribuent au maintien des personnes dépendantes sur leur lieu de vie. De plus en plus de collectivités, d’entreprises et d’individus font appel à nos services pour préserver l’autonomie des seniors et aider leurs proches à veiller sur eux à distance. La téléassistance peut également jouer un rôle dans le désengorgement des hôpitaux en limitant le nombre d’hospitalisation» déclare Michel Camescasse, directeur général du pôle téléassistance chez Mondial Assistance.

L’approche de l’été est une période particulièrement critique car trop souvent synonyme de solitude et source d’angoisse chez nombre de personnes âgées. Seules, isolées, elles craignent pour leur santé, sentiment partagé par leurs proches.

La chute reste le risque le plus fréquent

80% des accidents de la vie courante chez les plus de 65 ans sont effectivement les chutes à domicile ce qui représente près de 500 000 recours par an aux services d’urgences hospitalières.
Une chute marque souvent le début de la perte d’autonomie et d’indépendance liée à l’anxiété et les séquelles causées par l’accident.

La téléassistance aide à prévenir et éviter ce type de situation, et surtout, elle permet une intervention rapide en cas de chute, pour limiter les séquelles physiques.

En effet, une immobilisation prolongée au sol peut rapidement entraîner des conséquences physiques graves : déshydratation, dénutrition, hypothermie, complications médicales dues à l’impossibilité de prendre un traitement…

Mais aussi des effets psychologiques non négligeables, tels que la perte de confiance en soi, la peur de retomber donc de se déplacer, accélérant la perte d’autonomie, et déclenchant souvent le placement en maison de retraite…

Un simple clic sur leur médaillon permet aux personnes âgées abonnées de rentrer en contact avec un opérateur de Mondial Assistance quel que soit le problème rencontré. De la rassurance à la mise en place d’actions d’aide et de secours, le service de téléassistance de Mondial Assistance apporte un soutien à la fois aux personnes âgées et aux aidants.

La téléassistance permet aux personnes fragilisées de vivre sereinement de façon autonome chez elles, plus longtemps.

Disponible à partir de 19 euros par mois, soit 9.50 € après réduction d’impôts éventuelle, le service d’écoute et d’assistance est opérationnel 24h / 24 et 7 jours sur 7 et contribue au maintien sécurisé à domicile des personnes âgées, et peut dorénavant être souscrit directement par internet sur gts-teleassistance.com, permettant ainsi aux familles de faire face à une installation rapide en cas d’urgence, comme par exemple lors d’une sortie d’hospitalisation (pour tout abonnement souscrit en ligne avant midi, le matériel est livré le lendemain).

Source : Communiqué de GTS Mondial Assistance


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut