Neuf organisations de retraités appellent à une journée de mobilisation le 9 octobre 2018

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : RETRAITE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Neuf organisations de retraités affiliées à la CGT, FO, à la FSU, Solidaires, à la CGC ou encore à la CFTC appellent à une journée de mobilisation le 9 octobre 2018, pour protester contre la faible revalorisation des pensions de retraite.

Les syndicats, dont FO et la CGT, ont appelé à « une première journée de mobilisation et de grève interprofessionnelle, étudiante et lycéenne »le 9 octobre prochain. Neuf organisations de retraités s’y joindront, en opposition à la décision du gouvernement de ne pas indexer la hausse des pensions de retraite sur le niveau de l’inflation en 2019 et 2020.

Manifestation du 14 juin 2018, Paris ©SilverEco.org

Troisième manifestation des retraités en 2018

Le 14 juin 2018, plusieurs milliers de retraités étaient déjà dans les rues pour manifester contre la hausse de la CSG, mise en place depuis le 1er janvier 2018, après une première manifestation le 28 septembre 2017 et une seconde le 15 mars 2018.

Voir aussi : [VIDEO] Les seniors dans la rue pour protester contre la hausse de la CSG


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


8 réflexions sur “Neuf organisations de retraités appellent à une journée de mobilisation le 9 octobre 2018”

  1. En réalité, la baisse des retraites est déjà supérieure à ce qu’officiellement annoncé avec la csg. Nous sommes nombreux à chercher l’erreur.

    1. Retraités : le ventre mou de la république !
      Qui aurait cru que les retraités allaient se laisser dépouiller sans pratiquement réagir ? Que leurs enfants et petits enfants allaient accepter cela comme une fatalité ? Que le tour de passe « solidarité générationnelle » allait clore le bec à la majorité des français pendant que plusieurs dizaines de milliards étaient redistribués aux plus riches ?
      Vous avez vu « Soleil vert » ? Je vous conseille de regarder ce « vieux » film et de vous préparer au pire.
      J’irais peut-être manifester, la rage au ventre de voir si peu de monde pur défendre les vieux et les pauvres. Mais ce n’est pas comme cela que l’on rétablira une justice sociale.

      1. moi je fait les manifestation et le 9 octobre aussi !! car bientôt ont va payer pour que Mr.Macron pisse voyager, ses remplir les poches !! si j’ai un message à faire passer ! il faut bouger tous ensemble !!!

  2. Qu’allons-nous faire, nous les retraité(e)s, pour modifier le cours des choses ? Et les futur(e)s retraité(e)s par la même occasion ……………..

  3. La seule manière de répliquer et de manifester!!!!!
    Mépris d’un président en dehors du monde réel
    C’est à dire de ceux qui paye pour tout et ne dise rien après avoir travaillé tout une vie .
    Un premier ministre qui pour gagner 1 h dépense des fortunes et qui nous explique que les sacrifices sont nécessaire.
    Pas de merci à vous m Macron ni aux autres oligarques mais que du mépris.

  4. Bien sûr que nous pouvons manifester, histoire de faire le « buzz » mais préparons nous pour le vote des européennes. Macron aurait été élu en majorité par les retraités ? et bien cette fois-ci, nous n’avons qu’à nous abstenir puisque nous sommes devenus des citoyens de seconde zone tout juste bons à se faire plumer. Il paraîtrait que nous sommes une génération qui avons très bien vécue et qui doit maintenant rendre des comptes en étant solidaires des jeunes ……Cette fois-ci, on ne nous la refera pas. On sait maintenant que Macron a été propulsé sur le devant de la scène par M. ATTALI et soutenu par une oligarchie puissante.

  5. Comment avez-vous pu vous laisser aller à voter pour ce genre d’individu ? Alors, bien sûr, j’irai défiler même si j’ai la conscience tranquille par rapport à mon vote mais le sabotage de notre situation est déjà bien établi et beaucoup d’entre-nous ne verrons jamais leur taxe d’habitation disparaitre.

    Pour ma part, depuis 2017, je ne verse plus aucune subvention aux différents organismes qui polluent nos boites à lettres en nous abreuvant de leurs relances en tentant de nous faire pleurer sur divers sujets d’autant que nos crédits d’impôts sont gardés en otages durant plusieurs mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page