Noël : les Petits frères des Pauvres recherchent des bénévoles !

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : FAITS DE SOCIETE

Partager cet article

Pendant la période des fêtes de Noël, l’association les Petits frères des Pauvres recherchent activement des bénévoles pour aider à la préparation et participer à un repas collectif de Noël (les 24 et 25 décembre 2017), conduire les invités aux repas de Noël collectifs et les raccompagner ensuite à leur domicile, ou encore rendre visite et/ou partager un repas au domicile d’une personne âgée qui ne peut ou ne souhaite pas sortir.

Noel petits frères des pauvres
Noël, une fête pour tous

Le sentiment de solitude qui pèse toute l’année atteint son paroxysme dans les fêtes de Noël, périodes vécues plus douloureusement que toute autre par ceux qui sont seuls, comme les personnes âgées.

Temps fort par excellence, Noël symbolise l’esprit des petits frères des Pauvres, grâce en particulier à l’élan de générosité des donateurs qui envoient majoritairement leurs dons en décembre, et à celui des bénévoles occasionnels dont les candidatures spontanées se multiplient à l’approche de la fête.

Dès l’origine, les petits frères des Pauvres ont développé des actions importantes à cette occasion : colis, réveillons à domicile ou à l’extérieur…

Noël avec les petits frères des Pauvres, d’hier à aujourd’ hui

Depuis 1946, les bénévoles réguliers, les volontaires d’un soir et les personnes les plus démunies se retrouvent les 24 et 25 décembre 2017 autour d’un repas d’exception pour fêter Noël ensemble.

Aujourd’hui comme hier, les Noëls des petits frères occupent toujours une place centrale. « Les personnes âgées souffrent toujours d’isolement et de précarité », insiste Michel Chegaray, engagé aux côtés des petits frères des Pauvres depuis 1971 et Président de l’association de 2007 à 2015. « Et cette solitude est encore plus difficile à supporter pendant les fêtes, surtout celle de Noël. Nous devons donc continuer à nous mobiliser, grâce au soutien des donateurs, pour partager la fraternité de Noël avec nos Vieux Amis ».

Les Petits frères des Pauvres à la recherche de bénévoles pour Noël

Les Petits frères des Pauvres recherchent activement des bénévoles pour Noël dans toute la France, l’objectif étant de permettre aux personnes isolées de ne pas être seules pendant cette période. Les missions sont multiples :

  • Noël - Réveillon - SapinPréparer, animer et servir des « grands repas » dans plusieurs quartiers ;
  • Offrir un colis de Noël festif concocté par l’association au domicile d’une personne qui ne peut ou ne souhaite pas sortir et éventuellement partager le repas (le 24 décembre dans l’après-midi ou le 25 décembre dans la journée) ;
  • Apporter une présence aux personnes des différents services d’hébergement collectifs le 24 décembre 2017 (maisons de retraite, services de gériatrie dans les hôpitaux) ;
  • Assurer le transport (avec votre véhicule) des personnes plus ou moins handicapées le 24 ou le 25 décembre 2017 ;
  • Aider aux préparatifs et plus particulièrement les 23 et 24 décembre 2017 ;
  • Exprimer ses dons artistiques (musique, magie, théâtre…).


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut