Nounou ADOM, Maison & Services et Maintien ADOM lancent La Fabrique des Métiers

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SERVICES A LA PERSONNE

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : EMPLOI

Partager cet article

A l’occasion du 13ème salon des services à la personne et de l’emploi à domicile, Nounou ADOM, Maison & Services et Maintien ADOM lancent La Fabrique des Métiers. Pierre angulaire pour la professionnalisation des salariés des réseaux, LA FABRIQUE DES METIERS est un organisme certifié AFNOR visant à former et accompagner les collaborateurs par le biais de formations en présentiel et de modules e-learning.

« Avec La Fabrique des Métiers, nous pouvons rendre les métiers de l’entretien du domicile accessibles à tous »

A l’heure où les entreprises du secteur des services à la personne peinent à recruter, il a paru indispensable au réseau MAISON & SERVICES de mettre en place un outil permettant de faciliter l’accès au process métier quel que soit le lieu de travail des intervenants.

Notre vision est de permettre à tous nos collaborateurs d’apprendre et d’améliorer leurs compétences qu’ils soient à Paris, Marseille, Bordeaux, Nantes, La Réunion ou ailleurs en France et les DOM-TOM. Avec notre organisme de formation La Fabrique des Métiers, nous avons développé une plateforme d’e-learning complète permettant l’accès à notre savoir-faire pour tous, incluant pour les personnes allophones, ou en cours d’apprentissage de la langue française. précise Patrice DENIAU, président fondateur du réseau MAISON & SERVICES.

Chaque salarié est recruté et formé dans le but de devenir un expert de son domaine. Afin de faciliter la montée en compétences, les entrepreneurs de nos réseaux peuvent désormais faire appel à La Fabrique des Métiers. Cet organisme conçoit et met en place des formations animées par des professionnels et experts métiers qui apportent leurs savoir-faire aux apprenants. Ces formations permettent de répondre aux besoins du marché mais aussi de professionnaliser les équipes et ainsi de pérenniser les différentes entreprises.

A ce jour, plus de 250 vidéos didactiques sont en ligne, soit 19h de formation, pour permettre à chaque salarié de suivre une formation à distance. Les acquis sont validés à l’aide de quiz. Ce format de formation innovant offre une facilité d’accès au savoir-faire et au savoir-être, indispensable dans les métiers des services à la personne. Il permet aussi à chacun de se former à son rythme, au sein de l’entreprise pour favoriser le lien entre collaborateurs.

Conçue au départ pour MAISON & SERVICES, la plateforme d’e-learning s’adapte actuellement pour répondre aux besoins de formation des gardes d’enfants NOUNOU ADOM, ou encore des assistant(e)s de vie MAINTIEN ADOM.

A vos CV ! Nounou ADOM, Maison & Services et maintien ADOM recrutent et accompagnent

Solvabilisation des frais de garde, contemporanéité du crédit d’impôt, vieillissement de la population… Autant de facteurs qui contribuent à l’augmentation croissante des besoins de services à domicile. Pour faire face à cette demande, NOUNOU ADOM, MAISON ET SERVICES et MAINTIEN ADOM recrutent durablement. D’ici 2020, ce sont plus de 700 postes qui seront à pourvoir au sein des réseaux sur le territoire national.

A l’occasion du Salon des services à la personne et de l’emploi à domicile, ces trois réseaux recrutent et proposeront de courts entretiens aux candidats à l’emploi sur leur stand recrutement.

Rejoindre les entreprises NOUNOU ADOM, MAISON & SERVICES et MAINTIEN ADOM c’est notamment s’assurer d’être accompagné au quotidien par les équipes encadrantes. Des réunions d’intégration des nouveaux salariés sont proposées aux nouveaux collaborateurs permettant de rencontrer de nouveaux collègues et de rompre le sentiment d’isolement.

Les trois réseaux ont mis en place des points d’étape : les Points Contrôle Qualité Reconnaissance (PCQR). Réalisées au domicile des clients ou usagers par les animateurs ou coordonnateurs, ces rencontres permettent d’échanger sur les prestations, les savoir-faire métiers et les éventuelles problématiques rencontrées au quotidien par l’intervenant.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut