Novaerus, une solution d’air sain adaptée aux seniors

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INNOVATION

Partager cet article

Azelies est une société permettant aux structures médicales d’accéder facilement aux équipements médicaux. Elle vient d’intégrer dans son catalogue d’équipements une technologie du traitement de l’air par plasma froid stabilisé : Novaerus.

Logo Novaerus

L’air, facteur oublié du contrôle épidémique

L’air est souvent un facteur oublié du contrôle épidémique lié à la grippe saisonnière, qui touche chaque année 3 à 8% de la population française, dont une partie de personnes âgées. Le traitement des surfaces et des mains ne suffit pas, la mauvaise qualité de l’air peut aussi impacter notre santé.

En outre, nous passons en moyenne 85% de notre temps dans des environnements clos (domicile, locaux de travail, moyens de transport…) dans lesquels nous pouvons être exposés à de nombreux polluants. Cette mauvaise qualité de l’air peut conduire à une irritation des yeux, du nez, de la gorge, voire à des maux de tête, des vertiges ou de la fatigue. Elle peut aussi participer au développement ou à l’aggravation de maladies comme l’asthme et, à long terme, induire des maladies respiratoires, cardiaques, ainsi que des cancers.

Novaerus purificateur d'airA l’aide d’un ventilateur, Novaerus, le dispositif développé par Azelies, fait circuler l’air à travers un champ de plasma froid breveté, qui permet de détruire efficacement toutes les particules inférieurs à 0,1 microns. L’activation de ce plasma génère un champ électrique énergisé qui détruit les virus, décompose les parois cellulaires des bactéries et élimine les COV ( composés organiques volatils), allergènes, moisissures et les odeurs.

Lire aussi : Exhale, un ventilateur de plafond pour les maisons de retraite

Les avantages de Novaerus

Le système :

  • détruit les odeurs et les composés organiques volatils
  • contrôle les infections par voie aérienne et réduit considérablement le risque de contamination
  • a été testé et validé ; l’efficacité clinique prouvée et la technologie brevetée
  • n’a pas besoin de filtre ni de maintenance
  • est certifié « Dispositif Médical »
  • est silencieux, mobile et dispose d’un design épuré.

Andrea Hahnes, directeur d’un centre médical à Hanovre (Allemagne), explique « Nous avons testé intensivement les systèmes Novaerus et sommes absolument convaincus de leurs effets positifs. Nous les installons à grandes échelles dans tout l’établissement, pour protéger nos résidents, leurs familles ainsi que notre personnel contre les risques d’infections (…) mais aussi pour résoudre le problème des mauvaises odeurs ».

Lire aussi : Eolis Air Manager : un purificateur d’air « intelligent » pour maîtriser l’air que l’on respire


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut