Noviacare, une box santé au service du maintien à domicile des seniors

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SANTE & E-SANTE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Noviacare est un système de prévention de la fragilité qui assure l’accompagnement et la sécurité des seniors à leur domicile ou en établissement d’accueil. Cette box santé analyse en effet la cohérence de vie, le sommeil, la prise de repas et l’hygiène. Explications…

Box santé NoviaCare de Noviatek Pharmagest

Une réponse au vieillissement de la population française

Face au vieillissement de la population française, qui s’accentuera jusqu’en 2050, les nouvelles technologies sont une des clés pour répondre aux défis du maintien à domicile et au prolongement de l’autonomie des seniors.

Elles apportent des réponses à la complexité de la prise en charge et à l’adaptation du logement, à l’instar de la box santé connectée et évolutive, Noviacare. Ce système intelligent apprend les habitudes de vie du senior et s’appuie sur un dispositif pour détecter les premiers signaux faibles de perte d’autonomie.

Noviacare accompagne les aînés dans leur vie de tous les jours en leur rappelant la prise des médicaments, la prise des repas, les repères temporels… Le système assure également un suivi de l’hygiène et du sommeil.

Lire aussi : Pharmagest acquiert Noviatek

Une box santé au service des seniors

Les capteurs, placés judicieusement au domicile des seniors ou dans les établissements, analysent l’activité et transmettent les informations à la box. Ces informations sont traitées et permettent d’envoyer des rapports quotidiens aux aidants, à la famille ou à l’équipe soignants, par SMS.

La phase d’apprentissage des capteurs combinée à de calculs experts de cohérence de vie (algorithmes) permettent de détecter une chute dans les zones sensibles de la maison, comme les toilettes, la salle de bain ou le lit, par exemple.

En outre, chaque capteur, y compris la box, est équipé d’un éclairage spécifique permettant de faciliter les déplacements nocturnes.

Visionner la vidéo de présentation :

Lire aussi : Pharmagest présente différents projets concernant sa division e-santé


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut