Pharmagest acquiert Noviatek

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : FAITS DE SOCIETE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Le groupe Pharmagest poursuit la construction de son infrastructure technologique et acquière, aux côtés de sa filiale Kapelse, 80% de la société Noviatek, start-up spécialisée dans la conception de systèmes innovants pour l’aide aux personnes aux besoins spécifiques.

Aménager son domicile - chambre-Silver économie

Noviatek va sortir un nouveau produit phare : Noviacare

Cette acquisition a pour but d’asseoir le développement et l’expérience de Pharmagest autour du patient et dans les domaines du maintien à domicile. En prenant le contrôle majoritaire (80%) de Noviatek, Pharmagest prévoit d’enregistrer un niveau d’activité supérieur puisque la start-up est en train de développer un nouveau produit porteur.

En effet, en étroite collaboration avec ses partenaires du monde médico-social, Noviatek a développé un système d’accompagnement destiné aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et aux personnes âgées vivant seules à leur domicile : Noviacare.

Un produit autonome et non-intrusif

Cette box favorise le maintien à domicile et fonctionne de façon autonome. Elle est équipée de capteurs sans fil capables de mesurer l’activité des usagers, d’analyser leur comportement et d’apporter un aspect préventif afin de les rassurer.

Aidant - couple - santé à domicileEquipée d’une synthèse vocale, Novicare peut surveiller de manière non-intrusive la personne sur sa prise de médicaments, la fréquence de ses repas ou encore son niveau d’hydratation. Elle a également pour objectif de prévenir les proches en cas de situation anormale (absence de prises de repas, chute, problème d’hygiène…).

Lire le dossier : Bien vieillir chez soi : quelles solutions pour aménager son domicile ?


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page