Ogust reçoit le « Label d’excellence » de la Commission européenne

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SERVICES A LA PERSONNE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Ogust, éditeur de la première solution d’E-commerce dédiée aux entreprises de services à la personne, a reçu fin novembre le « Label d’excellence » décerné par la Commission européenne. Mis en place dans le cadre du programme Horizon 2020, ce label est un gage d’excellence et de qualité qui distingue les business models innovants dans les pays européens.

Lancement de Ogust SelfService

Pourquoi un Label d’excellence ?

Les entreprises titulaires du Label d’excellence peuvent s’en prévaloir afin d’obtenir des financements publics ou privés. Il facilite en particulier l’accès aux financements du fonds  Feder (fonds européen de développement régional). Le label est attribué à l’issue d’une instruction menée par des experts indépendants.

Permettre aux entreprises de services à la personne d’ouvrir leur boutique en ligne

ogust-selfserviceOgust a reçu le Label d’excellence pour son nouveau service, Ogust SelfService, un logiciel en mode « cloud » qui permet aux entreprises de services à la personne de créer en quelques clics leur boutique E-commerce qui devient alors une extension de leur propre site internet.

Le client de l’entreprise, utilisateur final des services, peut ainsi naviguer sur le site, sélectionner le service de son choix (ménage, garde d’enfants, soutien scolaire…), le réserver et payer en ligne, comme pour n’importe que achat E-commerce. L’acte d’achat est donc transformé. Pour cette solution, Ogust avait déjà été lauréat des Trophées Eurocloud  France 2016 en juillet dernier.

Zoom sur Ogust

Fondé en 2006 par Karim Abichat et Didier Humbert, Ogust a développé dans un premier temps Ogust Manager, devenu l’ERP (logiciel de gestion) de référence dans le secteur des services à a personne.

Ogust Manager est utilisé par 500 entreprises et associations qui emploient 160 000 collaborateurs. La société a levé 1 million d’euros auprès du fonds d’investissement Newfund en 2012.

Source: communiqué de presse


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page