Ogust SelfService, une solution E-commerce pour les entreprises de services à la personne

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Ogust, éditeur de logiciels dédiés au secteur des services à la personne, vient d’annoncer le lancement d’Ogust SelfService, une solution E-Commerce clé-en-main pour les entreprises de services à la personne.

Lancement de Ogust SelfService Ogust SelfService : une solution innovante

Ogust SelfService est un logiciel qui permet aux entreprises de créer en quelques clics leur boutique E-commerce, laquelle devient une extension de leur propre site web. Le client de l’entreprise, utilisateur final des services, peut ainsi naviguer sur le site, sélectionner le service de son choix (ménage, garde d’enfants, soutien scolaire…), le réserver et payer en ligne, comme pour n’importe quel achat E-commerce.

« Jusqu’ici, il n’existait pas de E-commerce dans les entreprises de services à la personne. La commande se faisait via des demandes de devis, de rappels téléphoniques, mais jamais dans l’instantanéité. Complexe techniquement, l’E-commerce semblait hors de portée des entreprises du secteur », précise le communiqué de presse d’Ogust.

Ogust SelfService c’est :

  • Une solution E-commerce dédiée au secteur des services à la personne
  • Un vecteur de développement au service des entreprises confrontées à la menace d’une « ubérisation » des services à la personne
  • 500 entreprises clientes et qui représentent 160 000 intervenants à domicile (98% en France)
  • Des clients en Suisse, au Benelux et une filiale à Montréal
  • Le lauréat des Trophées EuroCloud 2016 et le nominé aux Trophées EuroCloud Europe 2016

Une solution facile d’utilisation

Les entreprises de SAP (Services à la personne) peuvent greffer sur leur site une boutique en ligne à leur image, équipée d’une solution de paiement intégrée. Ogust SelfService dispose d’un back-office de gestion permettant une gestion simple et conviviale de toutes les commandes.

Son installation est gratuite pour les entreprises de services à la personne qui règlent à Ogust une commission seulement lors des transactions.

Karim Abichat, co-fondateur d’Ogust, explique : « Ogust SelfService permet de totalement digitaliser l’offre de service des sociétés pour les transformer en « sociétés E-commerce de services ». Cette solution permet à tous de commander directement en ligne. Il s’agit de la première solution E-commerce ».

Lancement de Ogust SelfService

L’arme « anti-ubérisation » des services à la personne

De nouveaux acteurs issus du numérique bousculent les codes économiques mis en place. Leurs plateformes permettent la mise en relation entre particuliers à la recherche de services et autoentrepreneurs via des solutions d’achat instantané. Ces acteurs n’emploient pas les personnes qui fournissent les prestations.

Lancement de Ogust SelfServiceGrâce à Ogust SelfService, les entreprises de services à la personne qui emploient des collaborateurs en CDI vont pouvoir lutter à armes égales avec ces plateformes.

En proposant l’achat immédiat en ligne, ces entreprises vont améliorer l’expérience client.

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L’E-commerce, un vecteur de croissance pour les services à la personne

Les entreprises issues du secteur des SAP sont destinées à prospérer dans les années à venir. La transition numérique est désormais à la portée de toutes les entreprises de services à la personne puisque le logiciel mis au point par Ogust leur permet de s’affirmer pleinement et d’innover afin de toujours mieux anticiper et répondre aux demandes des particuliers.

Et pour l’avenir ?

Lancement de Ogust SelfServiceKarim Abichat explique : « Nous avons plusieurs projets. Le premier est de pouvoir déployer largement et à l’international Ogust SelfService. Des premiers pilotes vont d’ailleurs être lancés prochainement au Canada et aux Etats-Unis.

A côté de cela, nous travaillons sur d’autres plateformes, de type « places de marché » qui s’appuieront sur des professionnels ».

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Cet article a été publié par la Rédaction le

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