Onela, la nouvelle marque de services à domicile par Colisée

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Colisée, acteur de la prise en charge globale de la dépendance, réaffirme son engagement au service des seniors et de leurs familles avec le lancement d’Onela, la nouvelle marque commune des acteurs Bien à la Maison et Nouvel Horizon Services, dédiée aux services d’aide à domicile.

Onela - Colisée

Onela, la marque de Colisée dédiée aux services à la personne

Pour marquer sa différence, Onela s’appuie sur une identité forte accentuée par sa baseline « Etre bien chez soi » et de nouveaux services complémentaires comme le télé-conseil ou la télé-consultation. Une assistance médicale à distance 24h/24 7j/7 permet à chaque instant de contacter, de manière totalement confidentielle, un médecin pour échanger, être conseillé, rassuré, et si besoin être orienté vers un service adapté.

Doté d’un nouveau site internet repensé, qui valorise à la fois les équipes et les agences, avec un espace de recrutement dédié et une identité aisément remarquable, Onela s’appliquera à rechercher et proposer régulièrement de nouvelles offres de services, réellement adaptées aux attentes actuelles des seniors qui souhaitent vivre autonomes, le plus longtemps possible à domicile.

« Se lancer dans le secteur des services à la personne, c’est vouloir répondre aux besoins croissants de seniors désireux de rester chez eux dans les meilleures conditions, aussi longtemps que possible. C’est anticiper leurs besoins et ceux de leurs aidants, pour lesquels le soutien de professionnels qualifiés est indispensable », explique Christine JEANDEL, Présidente de Colisée.

Lire aussi : Colisée accroît sa capacité financière et franchit le cap des 100 établissements


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Cet article a été publié par la Rédaction le


3 réflexions sur “Onela, la nouvelle marque de services à domicile par Colisée”

  1. bonjour,oh oui ! là vous avez raison , on se perd complètement avec toutes ces associations ,et je voudrais savoir comment s’y retrouver !! on nous met des auxilliaires de vie sans demander nos besoins ,ce qui veut dire s’est si vous quitter une boite car nous sommes déçue ,la nouvelle reprend le meme système sans demander quel son les objectifs que nous voulont réellement continuant ainsi les memes problèmes .comment sortir de ce cercle infernale ? je suis loin d’etre la seule dans ce cas ! le dialogues n’existe pas , ou mini ,et nous nos besoin réelle , on en fait quoi ? qui peut me répondre ? s’est désolant ,on a l’impréssion d’etre sur une autre planète , d’un coté ceux qui dirige ,commande , ordonne ,et de l’autre ceux qui subisse ,qui sont obliger d’accepter le triste sort qui nous est imposer,et qui se replie car s’est un dialogue de sourd pourquoi on ne choisit pas nos auxiliaires de vie ,pourquoi en avoir autant quand deux suffisent ? qui peut me dire , la différence entre afnor et qualicert , qui peut me répondre ?

    1. Bonjour Madame,
      Je pense comme vous que les personnes âgées devraient pouvoir choisir les intervenants selon leurs affinités et leurs besoins et non pas subir les choix que font pou eux les organismes dit d’aides à la personne …

  2. Il s’agit ni plus ni moins que d’un marché économique juteux qui attire les meilleurs et surtout les pires. Les jolis mots d’écoute, de respect et d’engagement sonnent faux au regard des prestations et des modalités de fonctionnement de ces entreprises qui ne cherchent qu’à s’enrichir. Où est le suivi et l’aide promis ? La personne âgée ou handicapée est considérée comme vulnérable. Elle mérite un véritable accompagnement. Les familles doivent rester très présentes et s’inquiéter de ce qui se passe sans faiblir. De quelles compétences des salariés parle-t-on ? Je constate que les prestations de ménage sont nulles et que les salariés n’ont plus vu un balai depuis fort longtemps. Si vous avez la chance d’être pris en charge en partie par votre caisse de retraite attention aux arnaques. Prise en charge n’est pas durée du contrat qu’ils osent dire « indéterminée ». Ils ne font rien pour vous rappeler que votre prise en charge arrive à son terme et lorsque vous vous intéressez à la question, ils vous répondent « ne vous en faites pas, votre prise en charge sera renouvelée automatiquement ». Or il n’ ya pas de renouvellement automatique. Entretemps vous dépassez la date de prise en charge parce que vous n’avez pas reçu l’accord de la caisse et vous êtes piégés. On vous rappelle alors que le contrat est indéterminé et vous payez plein pot sans que cela ne les trouble. Intérêt et principal : pas de cadeau ni d’arrangement. La caisse et rien que la caisse. Une philosophie déplorable. Pour vous sortir de cette horreur financière qui ne les dérange pas du tout, il faut que vous pensiez à résilier le contrat avec les délais imposés par ces gens qui ne perdent pas le nord. Intolérable, inacceptable, inhumain. la solution : se rassemblez et créer une structure de véritable aide à domicile créée par et pour les retraités et personnes dites âgées. Ne laissez pas ces groupes diriger nos vies, fussent-elles des vies cabossées par l’âge et la maladie. ce marché va forcément se développer. Alors réagissez sans tarder et agissez. Nous ne sommes tout de même pas décérébrés au point de démissionner face au risques encourus. Merci de vous manifester.

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