Plateforme ENTRAIDE : Un nouvel espace dédié aux proches aidants

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : AIDANTS & AIDE AUX AIDANTS

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

D’abord destinée au partage du questionnement et des bonnes pratiques face à l’épidémie à destination des professionnels du soin, de l’âge et du handicap, la plateforme ENTRAIDE lancée au début du mois d’avril propose désormais un espace dédié à l’échange et au partage de bonnes pratiques entre proches aidants dans le cadre du Covid 19.

Initiative du Cercle Vulnérabilités et Société, de la Croix-Rouge Française et de « 21 », son accélérateur d’innovation sociale, avec la start-up Arbitryum, candidat aux Trophées SilverEco 2020 dans la catégorie Santé/e-Santé, la plateforme ENTRAIDE Proches Aidants à pour vocation de constituer un support de collecte, de capitalisation et de diffusion des pratiques développées sur le terrain qui facilite la prise de décision face aux problématiques psychologiques et matérielles auxquels ils sont confrontés.

Fonctionnant sur le même principe que la plateforme ENTRAIDE destinée au personnel soignant, ENTRAIDE Proches Aidants offre ainsi des réponses opérationnelles aux aidants pour les accompagner au mieux au cours de cette crise sanitaire.

Les applications ENTRAIDE et ENTRAIDE Proches Aidants sont actuellement disponibles sous Android et bientôt sous IOS.

Les principales fonctionnalités de la plateforme ENTRAIDE Proches Aidants

  • Une section « posez votre question » pour interpeller la communauté et/ou obtenir des réponses de la part des partenaires mobilisés.
  • Une section « trouvez une réponse » avec une recherche facilitée par thème.
  • Une section « partagez votre pratique » pour faire part de son expérience du quotidien et des solutions mises en place.

Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page