Pour près d’1 senior sur 6, Michel Cymes et Jean-Jacques Goldman sont les personnalités qui valorisent le plus leur image

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : FAITS DE SOCIETE

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

A l’occasion de la rentrée du PAF, Cogedim Club dévoile la 3ème vague des résultats de l’édition 2018 de son Baromètre annuel 55+ Cogedim Club, réalisé par l’IFOP. Dédié à l’observation des modes de vie des seniors âgés de 55 ans et plus, il donne le palmarès 2018 des personnalités qui représentent le mieux les 55 ans et plus.

Voici le résultat du baromètre : pour près d’1 senior sur 6, Michel Cymes et Jean-Jacques Goldman sont les deux personnalités françaises qui valorisent le plus leur image.

Michel Cymes et Jean-Jacques Goldman, personnalités préférées des seniors

Cette année, c’est Michel Cymes, médecin et animateur télévisé, qui occupe le haut du podium. Selon 14% des personnes âgées de 55 ans et plus, le bon docteur est aussi la personnalité qui valorise le plus leur image.

Une place privilégiée qu’il n’occupe pas seul puisqu’il doit la partager ex-aequo avec Jean-Jacques Goldman. Redevenu personnalité préférée des Français en 2017, le chanteur occupe aussi aujourd’hui une place de choix dans le cœur des seniors.

Line Renaud et Jean-Pierre Pernaut font leur retour dans le trio de tête et arrivent à égalité en deuxième position, devant Anny Duperey.

Lire aussi : Baromètre 55+ Cogedim Club : Simone Veil désignée la personnalité valorisant le plus l’image des seniors

Les seniors plus attachés aux personnalités de leur génération

La préférence pour chaque personnalité varie en fonction de l’actualité mais aussi de l’âge, notamment entre la génération des 55-64 ans et celles des 75 ans et plus.

Si le médecin préféré des Français convainc toutes les générations parmi les seniors, Jean-Jacques Goldman est préféré par les plus jeunes (17% chez les 55-64 ans contre 8% des 75 ans et plus). A l’inverse, des personnalités plus âgées comme Line Renaud (8% chez les 55-64 ans contre 19% des 75 ans et plus) sont préférées des seniors plus âgés.

Lire aussi : Baromètre 55+ Cogedim Club : Loisirs et activités, les secrets de l’épanouissement des seniors pour bien-vieillir


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut