Dans un communiqué Présence Verte vient d’annoncer avoir mené ces dernières semaines une réflexion stratégique pour repositionner son offre et repenser son modèle de distribution.

Aujourd’hui leader sur le marché de la téléassistance individuelle avec plus de 100 000 abonnés, Présence Verte observe l’évolution socio-démographique, les mutations technologiques ainsi que la structuration du secteur économique des services à la personne.
C’est avec l’appui d’un cabinet de conseil en stratégie que Présence Verte a donc « décidé de revisiter ses fondamentaux afin de redessiner une offre de téléassistance parfaitement en phase avec les publics d’aujourd’hui, en capitalisant notamment sur son maillage exceptionnel du territoire, via ses 34 associations locales », précise le téléassisteur lancé il y a maintenant 25 ans par la MSA (Mutualité sociale agricole) dans une communiqué.
Venez rencontrer cette structure à l’occasion du Festival SilverEco Bien-Vieillir
Palais des Festivals de Cannes / 20 et 21 Octobre 2025
> Je souhaite participer / Je demande mon Pass d’Accès
Evènement réservé aux professionnels – nombre de places limité
Un comité de pilotage, une équipe projet et des ateliers de travail « ont permis une large réflexion participative » dont la synthèse et les orientations ont été présentées à l’occasion de l’assemblée générale de l’Association nationale Présence Verte le 5 juin dernier.
Ceci étant dit, rien ne filtre à ce jour sur les axes stratégiques de développement de Présence Verte, que nous avons contacté. Les décisions, et les annonces correspondantes, devraient être prises dans les semaines qui viennent par le Téléassisteur et la MSA. A suivre donc.
Cet article a été publié par la Rédaction le