Projet HandiBot : La peinture pour tous

Partager cet article

Aujourd’hui, grâce au robot Artis, tout le monde sans exception trouve le moyen d’exprimer sa créativité!

L’entreprise sociale en cours de création, Handibot a crée un robot contrôlable par joystick, permettant à toute personne ayant des difficultés à utiliser la main, de peindre et dessiner !

Très simple d’utilisation, précis, ludique et créatif, Artis est le nouveau robot qui redonnera le sourire à toutes les personnes âgées ayant du arrêter la peinture ainsi qu’à celles qui n’en n’ont jamais fait.

Né de la rencontre entre Vincent Thiberville, un ingénieur passionné de robotique depuis l’âge de 14 ans, et Francis Simon, artiste peintre ayant du arrêter son activité artistique suite à une polyarthrite, Artis est le dixième prototype issu de 5 ans de collaboration.
La version définitive s’adapte aux personnes âgées, comme aux personnes handicapées, enfant ou adulte, débutant, ou artiste confirmé.

Artis se maitrise rapidement, et favorise l’interaction entre les résidents, l’expression personnelle, la motricité, il distrait et améliore la concentration et la mémoire. Toute personne âgée, chez elle ou en institution, peut vivre une expérience exceptionnelle en toute autonomie.

> Retour à la liste des Lauréats 2012 de la Bourse Charles Foix


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut