Restalliance : A la résidence Saint-Vincent de Givors, le Chef Joseph Viola sublime la fraise pour le dessert

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : NUTRITION & DENUTRITION

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Pour offrir du plaisir à nos aînés en cette période de pandémie, le Chef lyonnais Joseph Viola, Meilleur Ouvrier de France, s’invite généreusement dans les cuisines de la résidence Saint-Vincent de Givors (69) gérée par la Fondation Partage et Vie. Avec l’équipe Restalliance en place, le chef lyonnais prépare un dessert à base de fraises de saison aussi généreux que subtil pour réchauffer les coeurs des résidents de l’EHPAD.

Dans les établissements de la Fondation Partage et Vie, la solidarité, l’entraide et le soutien sont des valeurs essentielles auprès des plus fragiles. Restalliance, spécialiste de la restauration et des services hôteliers, porte la même bienveillance avec ses chefs et ses équipes de cuisine au sein des établissements de santé et des résidences services où la société intervient. Chaque jour Restalliance se fait l’artisan du confort de vie en apportant du coeur et de la joie à ses convives au moment du repas.

Nos aînés comptent parmi ceux qui ont le plus souffert ces derniers mois, isolés de leurs proches et confinés dans leur chambre. À l’EHPAD Saint-Vincent de Givors (69), la directrice, Florence Sorlin, a eu envie de leur redonner le sourire !

Lire aussi : Restalliance : Un chef étoilé à l’EHPAD de La Verrie en Vendée

Le 5 juin 2020, l’établissement a eu le plaisir d’accueillir le Chef Joseph Viola, sacré Meilleur Ouvrier de France en 2004. Le Chef est venu spécialement en cuisine, aux côtés de l’équipe Restalliance, réaliser un dessert à base de fraises de saison. Il a confectionné sa délicieuse Panna Cotta aux fraises accompagnée de sa gelée au citron pour le plaisir des 120 résidents. A la tête des bouchons Daniel & Denise à Lyon et d’une épicerie-Comptoir à Villeurbanne, il aime partager une cuisine vivante et moderne qui s’apparente à une fête du quotidien. Le Chef lyonnais se caractérise par sa convivialité, sa générosité, son goût du partage et le plaisir de cuisiner. Autant de valeurs qui le rapproche de l’esprit de Restalliance et de la philosophie des établissements de la Fondation Partage et Vie.

Ce moment festif en cuisine a été l’occasion pour le Chef Viola d’effectuer une action solidaire et de soutenir le rôle des équipes de restauration Restalliance. Toujours présents, les cuisiniers ont joué un rôle décisif pendant la période de confinement pour continuer chaque jour à faire plaisir aux résidents malgré le contexte. Ensemble, ils ont profité de ce moment pour travailler des fruits de saison et animer le coeur de nos aînés avec un dessert coloré tout en subtilité.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page