Réunion des ministres de la santé du G7 du 16 et 17 mai 2019 pour assurer l’accès à la santé pour tous

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SANTE & E-SANTE

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INTERNATIONAL

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : FAITS DE SOCIETE

Partager cet article

Bien que l’accès à la prévention et aux soins soit un droit fondamental, plus de la moitié de la population mondiale ne peut encore en bénéficier ! En ayant pour objectif principal de lutter contre les inégalités via l’amélioration de l’accès universel à la santé, les ministres de la santé des Etats membres du G7 se réuniront ces 16 et 17 mai à Paris pour une meilleure intervention des Etats dans le domaine de la santé.

2 jours pour une meilleure intervention des Etats dans le domaine de la santé

agnes-buzyn

Au programme de la première journée de réunion seront soulevés deux points importants.

Lors d’une première session ouverte par un discours d’Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, sera discuté le renforcement des soins de santé primaires pour lutter contre les inégalités de santé.

S’en suivra la seconde session qui posera la question de la nécessité d’une culture opérationnelle commune de renforcement des soins de santé primaires.

« L’accès aux soins est un droit fondamental sans lequel la stabilité et le développement sont menacés. Investir dans la santé est une impérieuse nécessité pour assurer l’accès des populations à la prévention et à des soins de qualité »

Agnès Buzyn

Les points culminants de la seconde journée seront l’initiative du G7 pour des connaissances partagées sur les soins de santé primaires et la prévision de la sixième conférence de reconstitution des ressources du Fond mondial qui aura lieu le 10 octobre à Lyon.

Cette journée sera clôturée par l’adoption de la déclaration des ministres de la Santé du G7 et la signature d’une lettre d’intention des organisations internationales pour soutenir conjointement l’initiative du G7 pour des connaissances partagées sur les soins de santé primaires.

Plus d’informations à ce sujet :https://solidarites-sante.gouv.fr/ministere/europe-et-international/un-g7-contre-les-inegalites-au-service-des-citoyens/article/un-g7-sante-pour-favoriser-l-acces-a-la-sante-pour-tous



Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut